IDECOO
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Offre n° O040240816000150
Publiée le 16/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 Allée de Compeyron, Souprosse (Landes)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Accompagnement des résidents et de leurs familles
-Gestion de la qualité en collaboration avec le médecin coordinateur
-Gestion du personnel
-Gestion logistique
-Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l’établissement et de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles
-Gestion de la qualité en collaboration avec le médecin coordinateur
-Gestion du personnel
-Gestion logistique
-Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l’établissement et de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles
Missions / conditions d'exercice
Participer à l’examen des demandes d’admission, via trajectoire, à l’accueil des entrants, au conseil de vie sociale.
Elaboration et mise en place des projets de soins et d’accompagnement individualisés.
Evaluation des résidents (grille Pathos et AGGIR).
Gestion de fin de vie (directives anticipées, soins palliatifs, information de la famille).
Lutter contre la dépendance par des actions de mobilisation et de stimulation.
Prévenir les escarres, les risques de dénutrition.
Savoir faire face à des situations d’urgence sans présence médicale.
Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage pour une meilleure prise en charge possible de chaque résident.
Mise en place des protocoles (hygiène, nutrition) et de leur évaluation.
Gestion des risques (prévention des chutes, accidents, risque infectieux, maltraitance).
Formation du personnel.
Déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance).
Relation avec les médecins traitants, professionnels paramédicaux, visite et planification.
Travail en lien avec le CPIAS, l’ARS.
Développer la culture du signalement et gérer les risques.
Organisation du planning.
Gestion de l’absentéisme.
Accueil des nouveaux agents et des stagiaires.
Evaluation des agents via les entretiens annuels d’appréciation. Fixation des objectifs avec les collaborateurs et analyse des besoins en formation.
Organisation et planification du travail des agents. Répartition des tâches en fonction des compétences et des potentialités en vue du meilleur service possible rendu aux résidents.
Prévention et gestion des conflits.
Savoir guider l’équipe soignante, les agents de services et le personnel en encadrement immédiat.
Participer aux différents temps de réunion et de transmissions.
Participer au recrutement des agents.
Elaboration et mise en place des projets de soins et d’accompagnement individualisés.
Evaluation des résidents (grille Pathos et AGGIR).
Gestion de fin de vie (directives anticipées, soins palliatifs, information de la famille).
Lutter contre la dépendance par des actions de mobilisation et de stimulation.
Prévenir les escarres, les risques de dénutrition.
Savoir faire face à des situations d’urgence sans présence médicale.
Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage pour une meilleure prise en charge possible de chaque résident.
Mise en place des protocoles (hygiène, nutrition) et de leur évaluation.
Gestion des risques (prévention des chutes, accidents, risque infectieux, maltraitance).
Formation du personnel.
Déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance).
Relation avec les médecins traitants, professionnels paramédicaux, visite et planification.
Travail en lien avec le CPIAS, l’ARS.
Développer la culture du signalement et gérer les risques.
Organisation du planning.
Gestion de l’absentéisme.
Accueil des nouveaux agents et des stagiaires.
Evaluation des agents via les entretiens annuels d’appréciation. Fixation des objectifs avec les collaborateurs et analyse des besoins en formation.
Organisation et planification du travail des agents. Répartition des tâches en fonction des compétences et des potentialités en vue du meilleur service possible rendu aux résidents.
Prévention et gestion des conflits.
Savoir guider l’équipe soignante, les agents de services et le personnel en encadrement immédiat.
Participer aux différents temps de réunion et de transmissions.
Participer au recrutement des agents.
Profils recherchés
Savoirs
• Diplôme d’Etat Infirmier (DEI) exigé
• Expérience professionnelle dans un emploi similaire en établissement médico-social, sanitaire ou médical
• Expérience en management de proximité
Savoir-faire
• Savoir mettre en place et conduire des projets et/ou faire mettre en œuvre des objectifs fixés par la direction
• Savoir travailler en équipe et en réseau
• Savoir mettre en place une démarche de progrès auprès de l’équipe
• Disposer d’une capacité de travail élargie
• Rechercher les informations utiles et les transmettre
• Mise à jour du système documentaire
Savoir être
• Communication et écoute adaptée aux résidents et à leurs proches
• Obligation de discrétion, honnêteté et conscience professionnelle,
• Sens et respect du secret professionnel,
• Sens des relations humaines et du travail en équipe
• Sens des priorités et capacités à gérer son temps
• Disponibilité à l’égard des résidents, des collègues, courtoisie
• Capacité d’organisation, de planification et d’anticipation
• Commandement, autorité, réactivité, adaptation
• Capacité à animer et mobiliser son équipe sur des objectifs de service
• Empathie et qualités relationnelles vis-à-vis des résidents et des équipes
• Disposer d’aptitudes pédagogiques
• Ouverture d’esprit
• Faire preuve de disponibilité
• Savoir réajuster son action, savoir se remettre en question
• Diplôme d’Etat Infirmier (DEI) exigé
• Expérience professionnelle dans un emploi similaire en établissement médico-social, sanitaire ou médical
• Expérience en management de proximité
Savoir-faire
• Savoir mettre en place et conduire des projets et/ou faire mettre en œuvre des objectifs fixés par la direction
• Savoir travailler en équipe et en réseau
• Savoir mettre en place une démarche de progrès auprès de l’équipe
• Disposer d’une capacité de travail élargie
• Rechercher les informations utiles et les transmettre
• Mise à jour du système documentaire
Savoir être
• Communication et écoute adaptée aux résidents et à leurs proches
• Obligation de discrétion, honnêteté et conscience professionnelle,
• Sens et respect du secret professionnel,
• Sens des relations humaines et du travail en équipe
• Sens des priorités et capacités à gérer son temps
• Disponibilité à l’égard des résidents, des collègues, courtoisie
• Capacité d’organisation, de planification et d’anticipation
• Commandement, autorité, réactivité, adaptation
• Capacité à animer et mobiliser son équipe sur des objectifs de service
• Empathie et qualités relationnelles vis-à-vis des résidents et des équipes
• Disposer d’aptitudes pédagogiques
• Ouverture d’esprit
• Faire preuve de disponibilité
• Savoir réajuster son action, savoir se remettre en question
Contact et modalités de candidature
Contact
DAMIEN DARBAT DRH - 0558733128
Informations complémentaires
Candidature à adresser au nom de Monsieur Laurent CIVEL - Président du CIAS
CV + LM par mail à rh@pays-tarusate.fr
CV + LM par mail à rh@pays-tarusate.fr
Adresse de l'employeur
CIAS DU PAYS TARUSATE
>151 place gambetta
40400 Tartas
>151 place gambetta
40400 Tartas
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.