Un(e) assistant(e) Ressources Humaines

Offre n° O040240812000524
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 AVENUE DE LA GARE, Mimizan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans sa démarche de mutualisation, la Communauté de Communes et la Commune de Mimizan souhaitent recruter un(e) assistant(e) Ressources Humaines sur l'ensemble de ses établissements.

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et évoluant dans un service composé de 4 assistantes ressources humaines, 1 assistante administrative, 1 conseiller et 1 assistant de prévention.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion du déroulement de carrières des agents stagiaires et titulaires en appliquant es dispositifs législatifs et réglementaires
- Assurer la mise à jour des tableaux des effectifs
- Garantir le suivi individuel des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières
- Gérer la paie des agents saisonniers (avril à novembre)
- Gérer les dossiers des agents contractuels : recrutement, contrats, déclarations….
- Préparer les dossiers Comité Sociaux Territoriaux (CST) et les Formations Spécialisées en santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT)
- Préparer les rapports et délibérations relatives aux ressources humaines pour les instances municipales et communautaires
- Recueillir et agréger le Rapport Social Unique
- Rédiger des courriers, des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers, notes), attestations et déclarations (certificat de travail, France Travail…)
Profils recherchés
- Solides connaissances dans le domaine du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de carrière et de paie
- Disponibilité et réactivité
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Être autonome et force de proposition
- Qualités rédactionnelles et d’analyse
- Qualités relationnelles, capacité à communiquer avec les agents, les encadrants et les élus
- Rigueur, organisation et discrétion professionnelle
- Expérience en service RH d’une collectivité
- Connaissance des instances médicales et gestion des retraites appréciée
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir travailler en transversalité
- Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0558094462
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Participation de la collectivité à la prévoyance dans le cadre de la labellisation (20€)
- Compte épargne temps avec possibilité de monétisation
- Rythme de travail au choix : 36h00 avec 6 jours de RTT ou 35h00
- Cycle de travail au choix (5 jours hebdo ou 4.5 jours hebdo ou alternance semaine de 4 et 5 jours)
- Forfait mobilité durable
- Comité des œuvres sociales (équivalence à un comité d’entreprise)


Cadre d’emploi : Rédacteur territorial
Date limite de dépôt des candidatures : 1er décembre 2024
Poste à temps complet à pourvoir le 1er janvier 2025
Fonctionnaire : joindre le dernier arrêté

Pour tout complément d’information :
Céline GORIE - Directrice des Ressources Humaines au 05 58 09 44 62

Candidatures à adresser (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire de la Commune de MIMIZAN
2 avenue de la Gare 40 200 MIMIZAN
ou par courriel à service.personnel@mimizan.com
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIMIZAN
>RUE DE LA GARE
40200 MIMIZAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.