Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e)

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Offre n° O040240809001073
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 40 PL SAINT PIERRE, Amou (Landes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de Madame le Maire et la responsabilité du Secrétaire Général, vous aurez pour mission d’assurer le poste d’assistant administratif polyvalent. Vous seconderez le Secrétaire Général dans le suivi des dossiers d'investissements et les diverses affaires en cours. Vous aurez également en charge les missions comptables de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
- Vérification et traitement des pièces comptables (opérations de dépenses et recettes)
- Participation à l'élaboration et au suivi du budget communal
- Élaboration et suivi du budget du CCAS et de l'association foncière
- Suivi des opérations funéraires et gestion du cimetière.
- Mission ponctuelles (accueil physique et téléphonique/ Urbanisme / Etat civil / gestion des RH)
- Suivi et mise en place des opérations électorales en binôme avec un collaborateur
Profils recherchés
SAVOIRS (Expérience indispensable)
- connaître l'environnement territorial et les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les bases des procédures réglementaires de passation des marchés publics
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaitre les règles en matière d'opérations électorales
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Connaître la nomenclature comptable M57 et les procédures comptables
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (pack office)
- Connaissance des logiciels métiers (Cosoluce, AFI........)

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Traitement des dossiers et saisie des documents
- Recevoir et orienter les demandes
- Prise de notes et mise en forme des courriers
- Rédaction des délibérations, arrêtés, décisions, contrats

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- rigueur exigée
- Autonomie
- Diplomatie
- Sens de l'initiative et du service public
- Capacité d’adaptation et d’anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
0558890022
Informations complémentaires
Dépôt de candidature en Mairie (courrier ou courriel) avec CV et dernier arrêté (facultatif)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE AMOU
>40 PL SAINT PIERRE
40330 AMOU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.