CHARGE de COMMUNICATION (H/F)

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Offre n° O040240726000175
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 40230 saint vincent de tyrosse, Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA VILLE de SAINT VINCENT DE TYROSSE, 8500 Habitants

RECHERCHE

son CHARGE de COMMUNICATION (H/F)
- Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux (cat B) -

Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, il(elle) sera en charge de la communication principalement institutionnelle de la Ville et de l’utilisation stratégique et cohérente des outils de communication à disposition.
Missions / conditions d'exercice
> Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de la Ville en analysant les besoins et en proposant des actions concrètes
> Développer la communication interne de la collectivité, en proposant de nouveaux supports et actions (Intranet,…)
> Evaluer l’efficacité des actions de communication et effectuer les arbitrages nécessaires, en accord avec le Maire
> Assurer une veille technologique visant à asseoir ou développer des outils de communication innovants de façon réfléchie et appropriée (applications sur smartphone, réseaux sociaux...)
> Veiller à la cohérence de l'image de la Ville sur l'ensemble des déclinaisons de la communication municipale (supports print et web, réseaux sociaux, événements…)
> Travailler en lien étroit avec la personne en charge de la communication événementielle de la collectivité
> Assurer le « community management » de la page Facebook de la Ville et superviser les profils Facebook et les comptes Instagram (loisirs, jeunesse) administrés directement par les services concernés
> Alimenter le site Internet de la Ville : rédaction des articles d’actualité et mises à jour des rubriques du site et supervision des mises à jour faites par les services
> Coordonner et diffuser les informations à destination des administrés
> Piloter le Magazine municipal : élaboration du chemin de fer, rédaction des articles et choix iconographiques, supervision de la mise en page
> Rédiger les communiqués et dossiers de presse, entretenir les bonnes relations avec la presse locale
> Identifier et valoriser le travail réalisé au sein des pôles et services de la Ville en produisant une stratégie adaptée aux besoins et aux publics ciblés
> Assurer les prises de vue liées à la vie de la Collectivité
> Élaborer le budget annuel en matière de communication et assurer le suivi budgétaire
> Assister et conseiller les services de la collectivité
Profils recherchés
DIPLÔME ET EXPÉRIENCE :
> Diplôme de formation supérieure (Bac + 3 minimum) en Journalisme ou Communication publique ou institutionnelle
> Une expérience sur un poste similaire est obligatoire.

COMPETENCES REQUISES
> Maîtrise des différents outils de communication et multimédias
> Bonne maîtrise des Réseaux sociaux
> Parfaite connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d’une collectivité publique
> Connaissance du territoire et de ses spécificités culturelles et humaines
> Maîtrise de l’expression orale et écrite
> Bonne culture web et numérique
> Bonne maîtrise de la chaîne graphique
> Connaissance des marchés publics en matière de communication.
> Aptitudes au travail en transversalité et capacités à travailler en équipe
> Maîtrise de la suite Adobe et de Canva ;
> Connaissances de base en matière de prise de vue (choix éclairé de l’angle, retouche d’image…).

SAVOIRS-ETRE :
> Sens du service public
> Aisance relationnelle, sens du dialogue et qualités d’écoute
> Loyauté et discrétion professionnelle
> Grandes capacités d’organisation et d’autonomie, sens des priorités
> Réactivité et adaptabilité
> Disponibilité (en soirée et week-end)

Contact et modalités de candidature

Contact
0558770021
Informations complémentaires
CANDIDATURES (lettre + CV) à adresser par mail ou voie postale à l’attention de
Monsieur le Maire de SAINT VINCENT DE TYROSSE
24 avenue Nationale – 40230 SAINT VINCENT DE TYROSSE
Ou par voie électronique : contact@tyrosseville.com
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT VINCENT DE TYROSSE
>Mairie 40230 saint vincent de tyrosse
40230 Saint vincent de tyrosse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.