Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O040240715002228
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD DE LIT ET MIXE
425, avenue de l'homy d'ahas
40170 Lit-et-mixe
Lieu de travail
Lit-et-mixe
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2700 euros brut hors astreintes administratives
Descriptif de l'emploi
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent. Gestion budgétaire de l'EHPAD : mandats, titres, tableaux de bords financiers, ...
Gestion du FCTVA, gestion TVA dans le cadre des marchés de travaux, relation avec les fournisseurs, gestion de carrières des agents, élaboration de la paie, DSN, arrêts maladies, gestion MNT, CNP, GPEC, formations, ...
Préparation de l'EPRD et de l'ERRD
Missions / conditions d'exercice
- assister le directeur dans la préparation du conseil d'administration, la rédaction de documents administratifs et techniques (délibérations) ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, lien avec la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

- SAVOIR FAIRE :
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact

Contact
0632195018
Informations complémentaires
ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION AINSI QUE DIPLOMES CORRESPONDANT
ENVOI CANDIDATURE PAR EMAIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.