Cadre de santé Coordonnatrice des services
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Offre n° O040240701001440
Publiée le 01/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue jean rostand, Mimizan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction, et en collaboration avec l’adjointe de direction, le/la cadre de santé coordonnateur(trice) des services assure une mission transversale auprès de l’ensemble des services de l’établissement. Ses missions portent sur la gestion de projets, la démarche qualité, le management dans le but d’optimiser les prestations offertes aux résidents accueillis et d’améliorer les conditions de travail des agents.
le/la cadre de santé coordonnateur(trice) des service assure la gestion de l’organisation et le management des équipes soignantes et des services généraux en l’absence des responsables de proximité
le/la cadre de santé coordonnateur(trice) des service assure la gestion de l’organisation et le management des équipes soignantes et des services généraux en l’absence des responsables de proximité
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement des projets institutionnels, en lien avec la direction
- Participer, mettre en œuvre et suivre le projet institutionnel et le CPOM
- Participer et coordonner la mise en œuvre de projets divers (réorganisations, nouveau projet, appels à projets, etc.)
- Suivre les évaluations et les plans d’actions déclinés
- Participer aux réunions institutionnelles internes
Organisation et mise en œuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques
- Participer au développement d’une démarche de culture partagée et d'amélioration continue de la qualité ;
- Co construire et piloter une démarche qualité pour la bonne prise en soins des résidents, en lien avec la direction et les responsables de services ;
- Elaborer ou actualiser les protocoles de soins, d’hygiène et de sécurité en collaboration avec les responsables de services ;
- Garantir le respect des bonnes pratiques professionnelles par la mise en place d’évaluation de pratiques professionnelles ;
- Garantir le respect et l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité des agents ;
- Coordonner la gestion des risques auprès des professionnels non médicaux (vigilances sanitaires, etc.) et des mesures de sécurité : événements indésirables, comité de retours d’expérience, etc.
- Mettre en place une gestion documentaire ;
- Assurer le suivi des indicateurs qualité et la mise à jour annuelle des tableaux de bord.
- Organiser la gestion et le suivi des évènements indésirables
- Participer à l’étude des risques professionnels et suivre le document unique
- S’informer, se former, informer et former l’équipe sur tout ce qui a attrait au cadre réglementaire et textes législatifs en EHPAD, à la veille sanitaire, à la gestion des risques, aux bonnes pratiques de soins et recommandations de l’ANESM.
- Organiser et veiller au respect de la cohérence et de la qualité des circuits : médicaments ; linge ; repas ;
Participation au pilotage médico-économique
- Optimiser les organisations au sein de l’établissement en veillant à la répartition des moyens humains et matériels
- Coordonner la gestion des stocks et commandes avec les responsables de services
- Contribuer aux projets de rénovation ou de construction de locaux
- Contribuer à la définition des critères de choix en matière d’équipements et de fournitures
- Contribuer et suivre le plan d’équipement
- Participer à l’EPRD, à l’analyse des données d’activité, de couts et de ressources ainsi qu’au réajustement des stratégies à visée économique.
Management des ressources humaines
nouveaux projets ;
- Favoriser et accompagner la recherche de nouvelles organisations ;
- Harmoniser les organisations de travail (fiches de poste ; déroulé d’activités) ;
- Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en collaboration avec la direction et l’adjointe de direction ;
- Participer à la politique des ressources humaines ;
- Participer au plan de formation des services de l’établissement ;
- Organiser des formations internes sur des thèmes en lien directe avec la qualité des soins tels que la douleur, la nutrition, la prévention d’escarres … en collaboration avec le médecin coordonnateur, la psychologue ;
- Développer le travail en réseau avec les autres établissements
Gestion du service de l’accueil de jour
-En lien avec le médecin coordonnateur et la psychologue, coordination des admissions du service d’accueil de jour
- Gestion des plannings
- Management des agents du service de l’accueil de jour en collaboration avec la cadre de santé de proximité
- Participer, mettre en œuvre et suivre le projet institutionnel et le CPOM
- Participer et coordonner la mise en œuvre de projets divers (réorganisations, nouveau projet, appels à projets, etc.)
- Suivre les évaluations et les plans d’actions déclinés
- Participer aux réunions institutionnelles internes
Organisation et mise en œuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques
- Participer au développement d’une démarche de culture partagée et d'amélioration continue de la qualité ;
- Co construire et piloter une démarche qualité pour la bonne prise en soins des résidents, en lien avec la direction et les responsables de services ;
- Elaborer ou actualiser les protocoles de soins, d’hygiène et de sécurité en collaboration avec les responsables de services ;
- Garantir le respect des bonnes pratiques professionnelles par la mise en place d’évaluation de pratiques professionnelles ;
- Garantir le respect et l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité des agents ;
- Coordonner la gestion des risques auprès des professionnels non médicaux (vigilances sanitaires, etc.) et des mesures de sécurité : événements indésirables, comité de retours d’expérience, etc.
- Mettre en place une gestion documentaire ;
- Assurer le suivi des indicateurs qualité et la mise à jour annuelle des tableaux de bord.
- Organiser la gestion et le suivi des évènements indésirables
- Participer à l’étude des risques professionnels et suivre le document unique
- S’informer, se former, informer et former l’équipe sur tout ce qui a attrait au cadre réglementaire et textes législatifs en EHPAD, à la veille sanitaire, à la gestion des risques, aux bonnes pratiques de soins et recommandations de l’ANESM.
- Organiser et veiller au respect de la cohérence et de la qualité des circuits : médicaments ; linge ; repas ;
Participation au pilotage médico-économique
- Optimiser les organisations au sein de l’établissement en veillant à la répartition des moyens humains et matériels
- Coordonner la gestion des stocks et commandes avec les responsables de services
- Contribuer aux projets de rénovation ou de construction de locaux
- Contribuer à la définition des critères de choix en matière d’équipements et de fournitures
- Contribuer et suivre le plan d’équipement
- Participer à l’EPRD, à l’analyse des données d’activité, de couts et de ressources ainsi qu’au réajustement des stratégies à visée économique.
Management des ressources humaines
nouveaux projets ;
- Favoriser et accompagner la recherche de nouvelles organisations ;
- Harmoniser les organisations de travail (fiches de poste ; déroulé d’activités) ;
- Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) en collaboration avec la direction et l’adjointe de direction ;
- Participer à la politique des ressources humaines ;
- Participer au plan de formation des services de l’établissement ;
- Organiser des formations internes sur des thèmes en lien directe avec la qualité des soins tels que la douleur, la nutrition, la prévention d’escarres … en collaboration avec le médecin coordonnateur, la psychologue ;
- Développer le travail en réseau avec les autres établissements
Gestion du service de l’accueil de jour
-En lien avec le médecin coordonnateur et la psychologue, coordination des admissions du service d’accueil de jour
- Gestion des plannings
- Management des agents du service de l’accueil de jour en collaboration avec la cadre de santé de proximité
Profils recherchés
Connaissances spécifiques
Connaissance de la personne âgée, de ses besoins et des pathologies liées au grand âge.
Connaissance des recommandations de bonnes pratiques, des missions des différents acteurs et des dispositifs du secteur gériatrique.
Connaissances des textes réglementaires et législatifs (secteur médico-social)
SAVOIRS - FAIRE
(Compétences techniques alliées à l'expérience dans un champ d'activité professionnel)
Capacité à animer et valoriser une équipe (développement de l’esprit d’équipe) ;
Savoir mettre en place une démarche de progrès auprès de l’équipe ;
Savoir rendre compte auprès de la direction de l’établissement et des collaborateurs ;
Capacités dans la gestion et la conduite de projets.
SAVOIR - ÊTRE
(Ensemble des comportements adaptés au poste de travail)
Sens des responsabilités et du service public ;
Faire preuve de discrétion professionnelle ;
Faire preuve d’humanité, de respect, de rigueur, d’autonomie et d’équité ;
Démontrer des capacités d’écoute et de disponibilité ;
Disposer d’aptitudes pédagogiques ;
Disposer de capacités d’organisation, de gestion du temps et des priorités.
Connaissance de la personne âgée, de ses besoins et des pathologies liées au grand âge.
Connaissance des recommandations de bonnes pratiques, des missions des différents acteurs et des dispositifs du secteur gériatrique.
Connaissances des textes réglementaires et législatifs (secteur médico-social)
SAVOIRS - FAIRE
(Compétences techniques alliées à l'expérience dans un champ d'activité professionnel)
Capacité à animer et valoriser une équipe (développement de l’esprit d’équipe) ;
Savoir mettre en place une démarche de progrès auprès de l’équipe ;
Savoir rendre compte auprès de la direction de l’établissement et des collaborateurs ;
Capacités dans la gestion et la conduite de projets.
SAVOIR - ÊTRE
(Ensemble des comportements adaptés au poste de travail)
Sens des responsabilités et du service public ;
Faire preuve de discrétion professionnelle ;
Faire preuve d’humanité, de respect, de rigueur, d’autonomie et d’équité ;
Démontrer des capacités d’écoute et de disponibilité ;
Disposer d’aptitudes pédagogiques ;
Disposer de capacités d’organisation, de gestion du temps et des priorités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0558091166
Informations complémentaires
Mme REBEYROL Aurélie
Directrice EHPAD Mimizan
12 avenue Jean Rostand
40200 MIMIZAN
Directrice EHPAD Mimizan
12 avenue Jean Rostand
40200 MIMIZAN
Adresse de l'employeur
EHPAD DE MIMIZAN
>Rue jean rostand
40200 Mimizan
>Rue jean rostand
40200 Mimizan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.