Chargé d'opération entretien des bâtiments communaux

Offre n° O040240628002323
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT MARTIN DE SEIGNANX
47 pl de la mairie
40390 Saint martin de seignanx
Lieu de travail
Saint martin de seignanx
Poste à pourvoir le
29/07/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
-Gestion des bâtiments communaux, avec l’appui du responsable CTM
-Suivi des projets d’investissement, en lien avec la Directrice des Services Techniques
-Commande publique
Missions / conditions d'exercice
Gestion des bâtiments communaux, avec l’appui du responsable CTM
- Contrôler le bon fonctionnement des bâtiments
- Estimer (nature, urgence, coût), quantifier, organiser les travaux de maintenance
- Préparation et suivi des commissions patrimoine scolaire
- Résoudre les problèmes techniques complexes relevant des bâtiments
- Informer la hiérarchie des contraintes techniques inhérentes à certains choix
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un prestataire spécialisé est indispensable
- Suivre les interventions d’entreprises dans l’établissement
- Gestion et suivi du marché de chauffage des équipements municipaux
- Gestion et suivi des établissements recevant du public (ERP), en lien avec les services techniques et services extérieurs
- Préparation et suivi des visites et commission de sécurité
- Rédaction des arrêtés d’autorisation d’ouverture et tous documents juridiques relatifs aux ERP
- Piloter la gestion des dispositifs d’alarme incendie et intrusion
- Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité
Suivi des projets d’investissement, en lien avec la Directrice des Services Techniques
- Préparation du budget d’investissement
- Gestion et suivi du programme ADAP
- Maîtrise d’œuvre de petits travaux d’entretien
- Suivi des projets de construction et de gros entretien de la commune (maître d’ouvrage) : du programme à la réception et suivi du parfait achèvement en passant par les consultations des prestataires
- Veille concernant les systèmes et les technologies mis en œuvre dans les bâtiments
- S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
- Gestion et suivi des dossiers d’assurance DO

Commande publique
- Définir les besoins, rédiger les cahiers des charges et assurer l’analyse et le suivi des marchés liés aux secteurs d’activité, en lien avec la DST
- Participer aux projets transversaux de la commune
- Rôle de conseil et d’assistance auprès de la hiérarchie et des élus

Moyens mis à disposition pour exerces les tâches
- Bureau individuel, téléphone, EPI
- Appui de l’assistante du pôle technique
Profils recherchés
Savoirs : diplôme ou équivalent, et pré requis de sécurité (permis, CACES …)
- BAC + 2 (BTS, DUT ou équivalent) et d’une expérience similaire
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale en particulier des missions et compétences d’un service technique communal
Savoir-faire : connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste
- Connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste
- Bonne connaissance des textes réglementaires en matière de construction, accessibilité, sécurité incendie, hygiène et sécurité
- Bonne connaissance des procédures et dispositions administratives des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier
- Connaissance des logiciels SIG souhaitée

Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle
- Rigueur
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse, réactivité
- Capacité à conjuguer travail en équipe, initiative et autonomie

Particularités du poste :
- Horaires pouvant varier en fonction des obligations de services
- Astreintes possibles

Contact

Contact
0559566060
Informations complémentaires
CDD 6 mois – Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur pour une mutuelle labellisée
Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de M. le Maire à l’adresse : Mairie de St Martin de Seignanx – 47 place Oyon-Oïon – 40390 St Martin de Seignanx ou par mail à : rh.finances@saintmartindeseignanx.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.