Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O039250520000397
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 44 Avenue du 44ème R.I., Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage et animation du programme
Mise en œuvre opérationnelle du programme, organisation de la programmation des dossiers de financement, suivi de la maquette financière, suivi administratif et juridique, organisation et animation des Comités de programmation, mise en œuvre d’actions de communication, participation à l’évaluation du programme

Accompagnement / gestion des dossiers
Conseil et accompagnement des porteurs de projets privés et publics dans le montage technique et financier de leurs projets, dans le dépôt des demandes de subvention et de paiement, saisie sur EUROPAC, élaboration de tableaux de suivi

Animation
Accompagnement à l’émergence de projets sur le territoire en lien avec les chargé(e)s de mission thématiques du PETR et de ses partenaires,

Coopération interterritoriale
Accompagnement à l'élaboration et au suivi de projets de coopération inter-territoriale, participation aux réseaux LEADER régionaux et nationaux
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissance des règles de gestion relatives aux fonds européens
- Maîtrise du fonctionnement institutionnel des collectivités
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- Veille juridique

SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer un budget et réaliser des simulations ;
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

SAVOIR ETRE :
- Capacités de réactivité et d’analyse
- Capacités relationnelles
- Sens du contact et du travail en équipe
- Capacité d'organisation et de synthèse
- Capacité d’expression orale
- Aisance rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0363339020
Informations complémentaires
Réunions occasionnelles en soirée
Rémunération selon profil et expérience, en référence à la grille des attachés territoriaux,
Régime indemnitaire, CNAS.

Candidature
Lettre de motivation et CV à adresser par courrier électronique avant le 20 juin 2025 à : jpmussot@pays-ledonien.fr - Courrier à l'attention de Monsieur le Président du PETR du Pays Lédonien (Dir PETR/LEADER)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.