Secrétaire Aide Sociale à l'Enfance Champagnole
Offre n° O039250207000924
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue Rouget de Lisle - BP 652, Champagnole (Jura)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Engagé en faveur de l’égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372 ,4 millions d’euros de budget) recrute pour son Pôle Des Solidarités – Délégation Territoriale des Solidarités de Champagnole, un/e Secrétaire Aide Sociale à l’Enfance à temps complet.
Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territoire ASE, le/la Secrétaire Aide Sociale à l'Enfance est chargé/e de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et au traitement des dossiers dont il/elle a la charge.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372 ,4 millions d’euros de budget) recrute pour son Pôle Des Solidarités – Délégation Territoriale des Solidarités de Champagnole, un/e Secrétaire Aide Sociale à l’Enfance à temps complet.
Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territoire ASE, le/la Secrétaire Aide Sociale à l'Enfance est chargé/e de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et au traitement des dossiers dont il/elle a la charge.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS :
Continuité de service de la Maison Des Solidarités (MDS) :
- Gérer l'accueil téléphonique et physique de la MDS en cas d'absence
- Remplacer le collègue ASE sur ses missions prioritaires en cas de congés
Gestion administrative du service :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service, apporter un premier niveau de réponse aux usagers et ASS FAM
- Assurer le secrétariat des cadres et des référents ASE
- Assurer le suivi des statistiques et des tableaux de bord
- Gestion administrative des PPE
- Gestion du classement et de l'archivage des dossiers du service
- Gestion et traitement de la boite mail générique du service
- Gestion et traitement des courriers numérisés sur ELISE
- Préparer les dossiers en vue des audiences à la cour d'appel
- Préparer et assurer le suivi des différentes réunions de l'ASE
- Préparer et assurer le suivi des synthèses et des commissions
- Saisir dans SOLIS et mise à jour des fiches ASE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES :
- Respect de l'éthique, du secret professionnel
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service,
SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Travail en bureau
- Travail sur écran
- Station assise prolongée
Continuité de service de la Maison Des Solidarités (MDS) :
- Gérer l'accueil téléphonique et physique de la MDS en cas d'absence
- Remplacer le collègue ASE sur ses missions prioritaires en cas de congés
Gestion administrative du service :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service, apporter un premier niveau de réponse aux usagers et ASS FAM
- Assurer le secrétariat des cadres et des référents ASE
- Assurer le suivi des statistiques et des tableaux de bord
- Gestion administrative des PPE
- Gestion du classement et de l'archivage des dossiers du service
- Gestion et traitement de la boite mail générique du service
- Gestion et traitement des courriers numérisés sur ELISE
- Préparer les dossiers en vue des audiences à la cour d'appel
- Préparer et assurer le suivi des différentes réunions de l'ASE
- Préparer et assurer le suivi des synthèses et des commissions
- Saisir dans SOLIS et mise à jour des fiches ASE
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES :
- Respect de l'éthique, du secret professionnel
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service,
SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Travail en bureau
- Travail sur écran
- Station assise prolongée
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE :
- Cadre B - filière administrative,
- Recrutement par voie contractuelle, CDD 1 an.
PRÉREQUIS :
- Maitrise logiciels WORD/EXCEL
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Sens du relationnel
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à écouter, soutenir et conseiller
- Aptitude à la communication
- Savoir gérer les conflits
- Capacités rédactionnelles
- Polyvalence
- Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes
- Procédures administratives et comptables
- Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales
- Savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis
QUALITÉS REQUISES :
- Sens du relationnel,
- Discrétion et confidentialité,
- Savoir rendre compte.
- Cadre B - filière administrative,
- Recrutement par voie contractuelle, CDD 1 an.
PRÉREQUIS :
- Maitrise logiciels WORD/EXCEL
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Sens du relationnel
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à écouter, soutenir et conseiller
- Aptitude à la communication
- Savoir gérer les conflits
- Capacités rédactionnelles
- Polyvalence
- Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes
- Procédures administratives et comptables
- Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales
- Savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis
QUALITÉS REQUISES :
- Sens du relationnel,
- Discrétion et confidentialité,
- Savoir rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384873300
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Secrétaire ASE CHAMPAGNOLE – Titulaire ou non titulaire
(Pour les agents titulaires de la fonction publique: les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative)
Informations complémentaires :
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’action sociale,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Crèche du personnel à Lons-le-Saunier.
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Secrétaire ASE CHAMPAGNOLE – Titulaire ou non titulaire
(Pour les agents titulaires de la fonction publique: les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative)
Informations complémentaires :
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’action sociale,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Crèche du personnel à Lons-le-Saunier.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.