Assistant(e) administratif(ve) et de direction

Offre n° O039241107001239
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

L’EPAGE Seille et Affluent a été créé en 2022 pour porter la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) de 12 EPCI-FP (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale à Fiscalité Propre) répartis sur 3 départements (Jura, Saône et Loire et Ain).

La prévention des inondations et l’atteinte du bon état écologique des milieux aquatiques sont des missions portées au quotidien par l’équipe et les élus de l’EPAGE.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue des masses, Voiteur (Jura)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste d'assistant(e) fait partie d'une petite équipe de 5 personnes (une directrice, 3 techniciens et un apprenti technicien)
La raison d'être du poste est un soutien à la directrice de l'établissement d'un point de vue administratif ainsi que l'accompagnement des techniciens sur la partie rédactionnelle et financière de leurs projets.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :
Au quotidien :
- Accueil téléphonique de l'EPAGE
- Traitement, rédaction et mise en forme des courriers
- Gestion de la comptabilité (facturation, saisie des bons de commandes, des engagements, des mandats et titres)
- Contribution aux tâches de communication en interne et en externe

Auprès de la directrice :
- Préparation, participation et suivi du conseil syndical
- Préparation et mise en forme des actes administratifs du Président
- Participation à l'élaboration administrative des marchés et commandes
- Participation à l'élaboration du budget et des documents budgétaires
- Suivi des emprunts

Auprès des techniciens :
- Participation à l'élaboration et au suivi des dossiers de subventions
- Suivi administratif et financier de certaines demandes d'aides
Profils recherchés
Vous êtes rigoureux(se) et avez le sens des priorités.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez les rouages de la fonction publique territoriale.
Vous êtes jovial(e) avec un fort esprit d'équipe qui vous permettront de vous intégrer dans une équipe soudée et pleine de dynamisme.
Une sensibilité à la préservation de notre environnement, notamment de ses milieux aquatiques serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
Sixtine PARIS - 03 39 43 00 31
Informations complémentaires
Vous êtes intéressé ?
Envoyez votre candidature (CV & lettre de motivation obligatoire au format PDF) avant le 13 janvier 2025 à Monsieur le Président.

Par courrier : EPAGE Seille et Affluents - 2 rue des Masses - 39210 VOITEUR

Par mail : e.sappey@bressehauteseille.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.