Aide Ouvrier Polyvalent de Maintenance - Collège Maryse BASTIE à Dole

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O039241008000889
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue Rouget de Lisle - BP 652, Dole (Jura)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement de base + RI
Descriptif de l'emploi
MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Placé/e sous l’autorité hiérarchique du gestionnaire du collège, l’Aide Ouvrier Polyvalent de Maintenance H/F travaille au sein du collège.
Il/elle vient en appui à l’Ouvrier Polyvalent de Maintenance (OP) du Collège pour la maintenance technique des surfaces et locaux. Il/elle participe aux activités d'entretien des locaux et matériels, est chargé/e de la réalisation des travaux nécessaires au nettoyage et il/elle participe au service de restauration.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

Activités Principales :

- Apporter son aide à l’agent polyvalent de maintenance (OP) (ports de charges, petites réparations…)
- Alerter la gestionnaire en cas de problème de sécurité dans le collège pour les élèves et les personnels
- Effectuer la manutention nécessaire au fonctionnement de l'établissement (agencer, charger, décharger, etc.)
- Tondre, entretenir les espaces verts et les extérieurs, déneiger ou commencer le déneigement tôt.
- Entretenir et réaliser la maintenance du matériel
- Trier, évacuer des déchets courants, gérer quotidiennement le compostage, nettoyer les containers poubelles
- Nettoyer et désinfecter les locaux, équipements et matériels (salles de classes, bureaux, parties communes de l'établissement, sanitaires…),
- Participer au service de restauration (Plonge, laver les ustensiles, nettoyage)
- Contrôler, vérifier les actions diverses effectuées dans le cadre de la procédure HACCP.
- Utiliser les matériels et EPI (équipements de protection individuelle) adaptés pour la réalisation de ses activités en étant vigilant aux normes de sécurité.
- Effectuer toutes tâches, seul ou en binôme, demandées par la gestionnaire qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement

PARTICULARITÉ COMPLEMENTAIRE DU POSTE : l’agent pourra avoir à effectuer des missions avec un binôme issu d’un autre établissement dans le cadre de l’équipe mobile « amiante Sous section 4 » pour aider à la réalisation de façon ponctuelle des petits travaux sur des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante dans d’autres établissements. L’agent serait alors spécifiquement formé opérateur en sous section 4-.

Activités secondaires :

- Assurer la polyvalence sur les postes des agents absents (accueil à la loge, courrier, ménage, plonge…)

CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

- Horaires réguliers 6h30 – 15h30 ou 16h30 (15h le mercredi),
- Horaires spécifiques pendant les permanences susceptibles d'être décalés ou d'évoluer en fonction des contraintes et nécessités de service,
- L'activité peut s'exercer en présence des usagers ou en dehors des heures de travail de l'établissement,
- L’agent est en relation avec l’ensemble des agents de l’établissement, il est en contact quotidien avec les élèves,
- Nombreux déplacements à l’intérieur du lieu d’intervention ou sur plusieurs lieux différents,
- Travail seul ou en équipe,
- Port de vêtements professionnels adaptés (EPI); manipulation de produits dangereux,
- Respect de l'hygiène et de la sécurité.

SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL

- Pénibilité physique : Station debout prolongée, port de charges, milieu bruyant, exposition fréquente à la chaleur et au froid,
- Autonomie limitée à l’exécution. Responsabilité dans l’utilisation du matériel,
- Identification et analyse des conditions d'exercice et respect des dispositifs de prévention et consignes de sécurité,
- Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage et l'utilisation des matériels et produits dangereux ou polluants,
- Activités et consignes de travail définies, suivies et évaluées par le responsable,
- Contrôle par les laboratoires et les services vétérinaires selon le paquet hygiène
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE

- Cadre C – Filière Technique – Adjoint technique,
- Recrutement par liste d’aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle.

PRÉREQUIS

- Des connaissances diverses seraient appréciées pour l’entretien courant du matériel, des bâtiments (notions pour réaliser de petites réparations courantes de maintenance) et des espaces verts,
- Permis B,
- Justifier d'une ou plusieurs expériences dans le domaine de la maintenance et/ou de la propreté,
- Connaitre les règles d'hygiène alimentaire.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Connaître l'environnement professionnel,
- Connaître le matériel, les techniques et produits de nettoyage et d’entretien,
- Connaître les procédures d'hygiène, de sécurité, santé et de prévention,
- Connaître le matériel, les techniques et les produits de nettoyage et d’entretien,
- Maîtriser les gestes et postures liés au port de charge,
- Savoir utiliser un standard téléphonique et accueillir les personnes physiques ou groupes,
- Connaissance dans l’utilisation de l’outil informatique (messagerie électronique, …).
QUALITÉS

- Être ponctuel et assidu,
- Savoir organiser son temps,
- Sens du travail en équipe, relationnel,
- Discrétion et confidentialité,
- Être capable de s'adapter aux changements de rythme dans le travail quotidien, polyvalence,
- Être rigoureux (notamment dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire),
- Anticipation et réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0384873300
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Aide OP Bastié – Titulaire ou Non-titulaire
Pour les agents titulaires de la fonction publique: les candidatures doivent obligatoirement être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative

SALAIRE ET AVANTAGES
- Traitement indiciaire + régime indemnitaire
- Prestations d’action sociale (chèques vacances, tickets restaurant…)
- Crèche du personnel à Lons-le-Saunier
- Amicale du personnel
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
>17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.