Instructeur des aides à la pierre - Parc privé
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Offre n° O039240802000389
Publiée le 02/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue Rouget de Lisle - BP 652, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement de base + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Engagé en faveur de l’égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 330 millions d’euros de budget) recrute pour sa Mission Habitat un Instructeur des Aides à la Pierre – Parc Privé (H/F) à temps complet.
- MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE
Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Chef de Mission Habitat, l'instructeur/trice des aides à la pierre travaille au sein du Pôle d'Appui aux Territoires.
Le Département du Jura (1300 agents permanents, 330 millions d’euros de budget) recrute pour sa Mission Habitat un Instructeur des Aides à la Pierre – Parc Privé (H/F) à temps complet.
- MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE
Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Chef de Mission Habitat, l'instructeur/trice des aides à la pierre travaille au sein du Pôle d'Appui aux Territoires.
Missions / conditions d'exercice
- ACTIVITÉS
- Instruire les demandes « aides à la pierres » liés à l’intervention financière de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et du Département en faveur de l’amélioration de l’habitat et plus précisément du Parc privé
- Assurer le paiement des aides via le logiciel ASTRE
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers et rédiger les rapports en lien avec la mission
- Assurer une information de premier niveau auprès des propriétaires et des partenaires
- Assurer la gestion comptable des crédits délégués
- Participer à la mise en place d'outils de suivi et d'analyse
- Participer aux démarches d'amélioration continue de la mission
- Réaliser ponctuellement des contrôles sur place
- Gérer les dossiers arrivant à forclusion et les retraits-reversements
- CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service,
- Travail en équipe,
- Utilisation courante des outils bureautiques,
- Autonomie dans l'organisation du travail,
- SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail de bureau sur écran avec station assise prolongée,
- Déplacements ponctuels.
- Instruire les demandes « aides à la pierres » liés à l’intervention financière de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et du Département en faveur de l’amélioration de l’habitat et plus précisément du Parc privé
- Assurer le paiement des aides via le logiciel ASTRE
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers et rédiger les rapports en lien avec la mission
- Assurer une information de premier niveau auprès des propriétaires et des partenaires
- Assurer la gestion comptable des crédits délégués
- Participer à la mise en place d'outils de suivi et d'analyse
- Participer aux démarches d'amélioration continue de la mission
- Réaliser ponctuellement des contrôles sur place
- Gérer les dossiers arrivant à forclusion et les retraits-reversements
- CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
- Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service,
- Travail en équipe,
- Utilisation courante des outils bureautiques,
- Autonomie dans l'organisation du travail,
- SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail de bureau sur écran avec station assise prolongée,
- Déplacements ponctuels.
Profils recherchés
- COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques
- Connaissance en comptabilité publique
- Capacité à s’organiser, à prioriser et à conjuguer les volets techniques et administratifs
- Capacité à formaliser des outils de synthèse et de suivi
- Pratique aisée de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
- Connaissance de la réglementation en matière d’habitat (éventuellement un plus)
- QUALITÉS
- Méthode et organisation
- Qualités relationnelles, sens du contact et du travail avec les partenaires externes
- Sens du travail en équipe
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Respect des obligations, de discrétion et de confidentialité
- Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques
- Connaissance en comptabilité publique
- Capacité à s’organiser, à prioriser et à conjuguer les volets techniques et administratifs
- Capacité à formaliser des outils de synthèse et de suivi
- Pratique aisée de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
- Connaissance de la réglementation en matière d’habitat (éventuellement un plus)
- QUALITÉS
- Méthode et organisation
- Qualités relationnelles, sens du contact et du travail avec les partenaires externes
- Sens du travail en équipe
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Respect des obligations, de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0384873300
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Instructeur des Aides à la pierre
Date limite d’envoi des candidatures : 30 août 2024
- SALAIRE ET AVANTAGES :
Traitement indiciaire + régime indemnitaire
Prestations d’action sociale
Crèche du personnel à Lons-le-Saunier
Amicale du personnel
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Instructeur des Aides à la pierre
Date limite d’envoi des candidatures : 30 août 2024
- SALAIRE ET AVANTAGES :
Traitement indiciaire + régime indemnitaire
Prestations d’action sociale
Crèche du personnel à Lons-le-Saunier
Amicale du personnel
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
>17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER
>17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.