Référent/e Administratif/ve Mineurs Non Accompagnés

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Offre n° O039240712001253
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lons le Saunier, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Référent/e administratif/ve MNA
Descriptif de l'emploi
MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Chef de Mission ASE, le/la Référent/e Administratif/ve MNA a en charge la gestion des dossiers administratifs relatifs à la cellule Mineurs Non Accompagnés (MNA), il/elle travaille en collaboration avec les travailleurs sociaux de la cellule MNA au sein de la Direction Enfance Famille.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

Assurer la gestion administrative et budgétaire de la cellule MNA :

- Assurer la gestion financière de la cellule MNA : élaborer et suivre les tableaux budgétaires, rédiger des rapports soumis à l’Assemblée Départementale,
- Traiter, suivre et contrôler les dépenses et les recettes liés à l’activité de la cellule MNA,
- Être le correspondant et référent administratif des établissements (gestion des dossiers attenants),
- Suivre les statistiques et les tableaux de bord de la cellule MNA,
- Saisir les données informatiques dans les différents logiciels métier,
- Gérer l’archivage global de la cellule MNA.

Assurer le suivi administratif des jeunes :

- Gérer et suivre les dossiers des enfants dans le cadre des mesures de protection administrative et judiciaire (mineurs et majeurs jusqu’à 21 ans),
- Assurer le paiement des budgets jeunes majeurs MNA.

Missions transversales :

- Assurer le secrétariat du Chef de mission en lien avec la cellule MNA,
- Préparer et assurer le suivi des différentes réunions afférentes à la mission,
- Participer aux rendez-vous administratifs des jeunes en absence du travailleur social,
- Participer à l’élaboration des données au plan départemental : tableaux, statistiques, etc.,
- Participer à la continuité de service,
- Réaliser l’accueil téléphonique et la gestion de la boite mail générique,
- Participer aux transports des jeunes,
- Réaliser les déplacements extérieurs auprès des diverses institutions concernées par le suivi administratif des jeunes.

CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

- Respect de l’éthique, du secret professionnel,
- Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations de service,
- Participation à la continuité de service,
- Utilisation des outils bureautiques.

SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL

- Station assise prolongée,
- Travail sur écran,
- Travail en bureau.
Profils recherchés
CADRE STATUTAIRE

- Cadre B – Filière Administrative,
- Recrutement par liste d’aptitude, par voie de mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle.

PRÉREQUIS

- Connaissance de l’outil informatique,
- Appétence pour les démarches administratives relatives aux titres de séjours,
- Connaissance des collectivités,
- Permis B obligatoire.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Capacité à gérer les situations d’agressivité et les conflits,
- Capacités rédactionnelles,
- Connaissances des procédures administratives et judiciaires,
- Maitrise des outils Word, Excel, Powerpoint.

QUALITÉS REQUISES

- Sens du relationnel,
- Capacités rédactionnelles,
- Discrétion et confidentialité,
- Rigueur, autonomie, adaptabilité,
- Sens de l’organisation,
- Aptitude à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0384873300
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex
ou à l’adresse mail suivante : postulerenligne@jura.fr
avec pour objet du mail : NOM Prénom – Référent Administratif MNA – Titulaire ou Non-Titulaire
Pour les agents titulaires de la fonction publique : les candidatures doivent être accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles et du dernier arrêté de situation administrative

SALAIRE ET AVANTAGES
- 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an,
- Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30),
- Télétravail (sous réserve de conditions),
- Participation employeur à la prévoyance,
- Prestations d’actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
- Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel,
- Restaurant d’entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant,
- Crèche basée à Lons-le-Saunier,
- Amicale du personnel.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA
>17 rue Rouget de Lisle - BP 652
39015 LONS-LE-SAUNIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.