Hôte(sse) d'accueil piscine et patinoire
Offre n° O038251024001241
Publiée le 24/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 avenue de la Muzelle, Les Deux Alpes (Isère)
Poste à pourvoir le
11/12/2025
Date limite de candidature
24/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable des sites aquatiques et du Responsable des équipements sportifs, l’agent aura la responsabilité d’accueillir le public, de l’orienter et de le renseigner. Il assure la tenue de la caisse ainsi que des tâches administratives simples. Il effectue également l’entretien journalier du hall d’accueil et de sa caisse.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil du public
• Accueillir, renseigner physiquement et téléphoniquement le public
• Faire appliquer et contrôler les consignes du règlement intérieur par les usagers
• Guider et réguler l’entrée du public et des groupes
• Vérification aléatoire des tickets ou cartes d’entrées
Encaissement
• Encaisser les entrées
• Compter sa caisse avant et après la prise de poste (recettes et fonds de caisse)
Assurer le secrétariat de l’établissement et la gestion des réservations
Missions secondaires :
• Assurer l’entretien et le nettoyage de l’espace public et privé (hall d’accueil, caisse…)
• Assurer les échanges avec les prestataires extérieurs quand il y a des disfonctionnements avec les distributeurs.
Accueil du public
• Accueillir, renseigner physiquement et téléphoniquement le public
• Faire appliquer et contrôler les consignes du règlement intérieur par les usagers
• Guider et réguler l’entrée du public et des groupes
• Vérification aléatoire des tickets ou cartes d’entrées
Encaissement
• Encaisser les entrées
• Compter sa caisse avant et après la prise de poste (recettes et fonds de caisse)
Assurer le secrétariat de l’établissement et la gestion des réservations
Missions secondaires :
• Assurer l’entretien et le nettoyage de l’espace public et privé (hall d’accueil, caisse…)
• Assurer les échanges avec les prestataires extérieurs quand il y a des disfonctionnements avec les distributeurs.
Profils recherchés
Compétences générales requises :
Savoir et savoir-faire :
• Règles spécifiques aux régies
• Maîtrise de l’orthographe, des outils informatiques
• Bonne aptitude au service relation client (proposer la meilleure offre aux clients : tarif, carte d’entrés…)
• Respecter et faire respecter les procédures et les règles d'hygiène et de sécurité (règlement intérieur, POSS…)
• Être en mesure d’effectuer un suivi journalier des entrées et de reléguer les informations transmises par le MNS
Savoir être
• Sens du service public et valeurs de la fonction publique (discrétion, neutralité, devoir de réserve…)
• Disponibilité et amabilité vis-à-vis des usagers
• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
Savoir et savoir-faire :
• Règles spécifiques aux régies
• Maîtrise de l’orthographe, des outils informatiques
• Bonne aptitude au service relation client (proposer la meilleure offre aux clients : tarif, carte d’entrés…)
• Respecter et faire respecter les procédures et les règles d'hygiène et de sécurité (règlement intérieur, POSS…)
• Être en mesure d’effectuer un suivi journalier des entrées et de reléguer les informations transmises par le MNS
Savoir être
• Sens du service public et valeurs de la fonction publique (discrétion, neutralité, devoir de réserve…)
• Disponibilité et amabilité vis-à-vis des usagers
• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0476792424
Informations complémentaires
Monsieur le Maire
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle BP 12
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle BP 12
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
