Un(e) Assistant(e) Administrative

Offre n° O038250424001028
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Allée du 18 juin 1940, Claix (Isère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurant.
Descriptif de l'emploi
La ville de Claix recrute un(e) Assistant(e) Administrative du service Petite Enfance

Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux.
Poste statutaire à temps non complet 80% à pourvoir au 01/07/2025.

Au sein du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Claix, vous serez en charge de la gestion administrative du service Petite Enfance (20 agents) du CCAS qui comprend 2 multi-accueils de 25 et 15 places, un RPE et un LAEP.
Missions / conditions d'exercice
Accueil :

- Prendre en charge le standard téléphonique des multi accueils et du service Petite Enfance
- Accueillir, écouter les familles et donner des renseignements.
- Ecouter, informer et diriger vers le service compétent.
- Assurer la continuité de service de l’assistante de direction du CCAS sur ses activités relatives au Conseil d’Administration, à la dématérialisation des actes et à l’enregistrement du courrier.


Administratif et budgétaire :

 Des multi-accueils :
- Saisir les réservations des familles
- Gestion de la boite mail halte-garderie
- Elaborer les contrats des familles en lien avec la responsable de structure (pas le 1er contrat).
- Suivre les présences et absences des enfants (pointage via le logiciel Petite Enfance)
- Préparer et suivre la facturation aux familles, alerter et suivre les impayés
- Suivre et gérer l’organisation des dossiers, classement et archivages
- Assurer le planning des stagiaires en lien avec les responsables de structures et le service ressources humaines après accord de la responsable de structure

 Du Relais Petite Enfance :
- Gestion de la boite mail Guichet petite enfance
- Prise de RDV
- Instruire les dossiers de pré-inscription en structures collectives
- Organiser en partenariat avec la direction et la responsable RPE, la commission Petite Enfance
- Répondre aux courriers via le parapheur.

 Du Service Petite enfance :
- Participer à l’élaboration et à la saisie du budget
- Participer aux réunions (réservations, convocations), réaliser les comptes rendus et les ordres du jour en lien avec les responsables.
- Participer à la rédaction de documents règlementaires.
- Suivre les conventions et contrats du service Petite Enfance et leur renouvellement

Logistique :

- Réaliser les tickets de demande d’intervention travaux pour les structures
- Centraliser et assurer les commandes de matériel et fournitures diverses
- Effectuer le suivi des factures et leur classement
- Préparation de dossiers spécifiques à la demande (chartes, livret d’accueil…).
- Suivre le site internet et transmettre les éléments de mise à jour relatifs à la Petite Enfance
- Transmettre les informations nécessaires à la communication interne
Profils recherchés
CAPACITES REQUISES:

 Techniques d’accueil, de communication, de négociation
 Règles d’accueil en structures collectives
 Filtrer et orienter le public et les appels téléphoniques
 Utiliser des outils bureautiques (Word, Excel) et de messagerie
 Savoir gérer différentes situations d’accueil avec objectivité
 Capacités d’expression et d’accueil
 Sens de l’initiative, force de propositions
 Autonomie, discrétion et confidentialité
 Rigueur, organisation
 Sens du travail en équipe
 Dynamisme, ponctualité

Contact et modalités de candidature

Contact
0476981536
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires.
A l’attention de Monsieur le Maire de CLAIX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.