Secrétaire d'exploitation au service collecte (h/f)
Offre n° O038250313001294
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieux de travail
- 784 CHE DE LA DECHETERIE, Arandon-Passins (Isère)
- 38 Rue Joseph Jacquard, Rochetoirin (Isère)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
24/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’assistant d’exploitation prend en charge toutes les tâches administratives liées au bon fonctionnement des services Collecte (Porte à Porte, Apport volontaire et biodéchets).
Missions / conditions d'exercice
1/ Secrétariat des services collecte et réduction des déchets
- Standard téléphonique des services collecte
- Rédaction de courriers
- Accueil physique des usagers le cas échéant
2/ Demandes d’enlèvements et suivi tonnages
- Aide à la saisie des tonnages, des statistiques, …
- Vérification des tonnages incinérés
3/ Aide à la facturation des redevances et marché
- Aide à la vérification facturation de la redevance spéciale collecte
- Aide au contrôle des factures des prestataires
- Vérification des prestataires
4) Réalisation de certaines missions RH auprès des agents de collecte :
- Suivi du temps de travail via la feuille de route remplie en fin de semaine
- Traitement des données de géolocalisation
- Collaboration avec le responsable pour la construction des plannings
- Permis de construire
5) Gestion administrative
-Gestion administrative des camions :
- Suivi des kilomètres de location
- Dossier administratif pour les camions en dépannage par exemple
- Gestion des badges d’autoroute
- Commande des cartes de carburants
- Gestion des réclamations, notamment pour les bacs cassés et les bacs non collectés
- Les appels téléphoniques concernant la collecte seront redirigés directement vers le secrétariat d’exploitation, via un menu téléphonique
- Les enquêtes pour bacs non collectés sont des missions assurées par les deux chefs d’équipe, sauf lorsque le motif est évident (mauvais jour ou heure de passage par exemple)
- Rédaction des réponses aux communes pour les demandes d’avis sur les projets d’urbanisme.
- Standard téléphonique des services collecte
- Rédaction de courriers
- Accueil physique des usagers le cas échéant
2/ Demandes d’enlèvements et suivi tonnages
- Aide à la saisie des tonnages, des statistiques, …
- Vérification des tonnages incinérés
3/ Aide à la facturation des redevances et marché
- Aide à la vérification facturation de la redevance spéciale collecte
- Aide au contrôle des factures des prestataires
- Vérification des prestataires
4) Réalisation de certaines missions RH auprès des agents de collecte :
- Suivi du temps de travail via la feuille de route remplie en fin de semaine
- Traitement des données de géolocalisation
- Collaboration avec le responsable pour la construction des plannings
- Permis de construire
5) Gestion administrative
-Gestion administrative des camions :
- Suivi des kilomètres de location
- Dossier administratif pour les camions en dépannage par exemple
- Gestion des badges d’autoroute
- Commande des cartes de carburants
- Gestion des réclamations, notamment pour les bacs cassés et les bacs non collectés
- Les appels téléphoniques concernant la collecte seront redirigés directement vers le secrétariat d’exploitation, via un menu téléphonique
- Les enquêtes pour bacs non collectés sont des missions assurées par les deux chefs d’équipe, sauf lorsque le motif est évident (mauvais jour ou heure de passage par exemple)
- Rédaction des réponses aux communes pour les demandes d’avis sur les projets d’urbanisme.
Profils recherchés
Connaissance(s) technique(s)
Bonnes connaissances administratives, de gestion et budgétaires
Bonnes connaissances des métiers de l’environnement des Déchets
Bonne maîtrise du pack Office notamment Excel et Word
« Savoir(s) Faire »
Gestion administrative
Contrôle financier
Gestion
Outils de gestion
« Savoir(s) Être »
Capacité de dialogue, d’écoute et d’informations
Rigueur, efficacité, réactivité
Disponibilité
Bonnes connaissances administratives, de gestion et budgétaires
Bonnes connaissances des métiers de l’environnement des Déchets
Bonne maîtrise du pack Office notamment Excel et Word
« Savoir(s) Faire »
Gestion administrative
Contrôle financier
Gestion
Outils de gestion
« Savoir(s) Être »
Capacité de dialogue, d’écoute et d’informations
Rigueur, efficacité, réactivité
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0474801014
Informations complémentaires
Envoyez CV et lettre de motivation par courrier à :
SYCLUM - 784 Chemin de la Déchèterie - 38510 ARANDON-PASSINS ou par mail à gaelle.dourneau@syclum.fr
SYCLUM - 784 Chemin de la Déchèterie - 38510 ARANDON-PASSINS ou par mail à gaelle.dourneau@syclum.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.