Chargé de mission RH/ budget H/F
Offre n° O038250307001049
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
22/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Egrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
CDD du 22/04/2025 au 30/11/2025
Conditions de travail et rémunération :
• Formation à l’outil d’élaboration du budget et de suivi de la masse salariale (Adelyce) : 28 et 29 avril 2025
• 36h/semaine, avec RTT
• Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
• Rémunération : à partir de 2372,97 euros bruts selon expérience,
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
CDD du 22/04/2025 au 30/11/2025
Conditions de travail et rémunération :
• Formation à l’outil d’élaboration du budget et de suivi de la masse salariale (Adelyce) : 28 et 29 avril 2025
• 36h/semaine, avec RTT
• Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
• Rémunération : à partir de 2372,97 euros bruts selon expérience,
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Ressources Humaines (composé de 11 agents), vous assurez dans le cadre d’un remplacement les missions suivantes :
• Suivi de la masse salariale :
Assurer le suivi de la masse salariale tout au long de l’année, en vérifiant la cohérence des informations et en contrôlant l’état de consommation de la masse salariale (salaires, charges, indemnités, heures supplémentaires et complémentaires, impact GVT par catégorie de personnel, etc.).
• Suivi mensuel des dépenses :
Suivre mensuellement les dépenses par poste et préparer les indicateurs nécessaires aux dialogues de gestion et aux dialogues budgétaires avec les directions opérationnelles.
• Préparation budgétaire :
Préparer la projection budgétaire pour l’année N+1, en assurant la coordination des éléments nécessaires avec les autres services et directions.
• Participation à des projets RH dont l’arborescence du classement des dossiers numériques.
En fonction des compétences du/de la candidat(e), encadrement des 4 gestionnaires paye-carrière-absentéisme
Toutes missions liées aux nécessités de service
• Suivi de la masse salariale :
Assurer le suivi de la masse salariale tout au long de l’année, en vérifiant la cohérence des informations et en contrôlant l’état de consommation de la masse salariale (salaires, charges, indemnités, heures supplémentaires et complémentaires, impact GVT par catégorie de personnel, etc.).
• Suivi mensuel des dépenses :
Suivre mensuellement les dépenses par poste et préparer les indicateurs nécessaires aux dialogues de gestion et aux dialogues budgétaires avec les directions opérationnelles.
• Préparation budgétaire :
Préparer la projection budgétaire pour l’année N+1, en assurant la coordination des éléments nécessaires avec les autres services et directions.
• Participation à des projets RH dont l’arborescence du classement des dossiers numériques.
En fonction des compétences du/de la candidat(e), encadrement des 4 gestionnaires paye-carrière-absentéisme
Toutes missions liées aux nécessités de service
Profils recherchés
Qualifications :
Formation supérieure en Ressources Humaines, Contrôle de Gestion, ou Gestion et Finances Publiques.
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables, et êtes capable de réaliser des projections et des chiffrages fiables pour anticiper les évolutions financières,
- Notions de Paie et une bonne compréhension des spécificités liées à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale,
- Bonne capacité d’adaptation
- Organisation et rigueur
- Capacité à analyser des données complexes
- La connaissance de Business Object et du logiciel CIVIL NET serait un plus.
Formation supérieure en Ressources Humaines, Contrôle de Gestion, ou Gestion et Finances Publiques.
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables, et êtes capable de réaliser des projections et des chiffrages fiables pour anticiper les évolutions financières,
- Notions de Paie et une bonne compréhension des spécificités liées à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale,
- Bonne capacité d’adaptation
- Organisation et rigueur
- Capacité à analyser des données complexes
- La connaissance de Business Object et du logiciel CIVIL NET serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476565300
Informations complémentaires
• Informations pour candidater :
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr
Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
• Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste : Marie-Jeanne CLEMENT, Directrice des Ressources Humaines – 04 76 56 53 14
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr
Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
• Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste : Marie-Jeanne CLEMENT, Directrice des Ressources Humaines – 04 76 56 53 14
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.