Agent-e d'entretien - Maison Des Habitants Prémol et Maison Des Habitants Baladins
Offre n° O038250226000465
Publiée le 02/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11, boulevard jean pain, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
01/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ville Solidaire
Direction du Développement Social et Territorial
Service Territoire Secteur 6
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint technique
Fonction : Agent-e d'entretien - MDH Prémol / MDH Baladins
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 1 (250€ brut/mois)
NBI : 10
Lieu des postes de travail :
MDH Prémol - 7 rue Henry Duhamel - 38100 Grenoble
MDH Baladins - 31 place des Géants - 38100 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 2_2025_C_P_84630
La Direction du Développement Social Territorial (DDST) a pour objectif l’accès aux droits des habitant-es, le développement de leur pouvoir d’agir, la lutte contre l’isolement, et le soutien aux dynamiques locales. Présents dans les six secteurs de la Ville, les services de la DDST agissent en proximité, en associant les acteurs locaux et les habitant-es. Ils favorisent une intervention coordonnée et adaptée aux problématiques des territoires.
La DDST compte en effet :
six directrices-teurs de territoire en charge de piloter un projet de territoire avec les Maires adjoints de secteur
dix Maisons des Habitants-es qui ont pour mission de favoriser l’initiative locale, l’accès aux droits, la lutte contre l’isolement des familles et des personnes âgées
un service Espace Public et Citoyenneté qui développe des outils innovants pour l’appropriation des espaces par les habitants-es
En appui des services, la direction compte :
quatre directrices-teurs de projets thématiques, dont les missions sont de renforcer la capacité d’expertise des services et professionnel-les de la direction
un service administration générale pour appuyer la direction et les services sur les volets ressources humaines, finances et procédures administratives
Direction du Développement Social et Territorial
Service Territoire Secteur 6
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint technique
Fonction : Agent-e d'entretien - MDH Prémol / MDH Baladins
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 1 (250€ brut/mois)
NBI : 10
Lieu des postes de travail :
MDH Prémol - 7 rue Henry Duhamel - 38100 Grenoble
MDH Baladins - 31 place des Géants - 38100 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 2_2025_C_P_84630
La Direction du Développement Social Territorial (DDST) a pour objectif l’accès aux droits des habitant-es, le développement de leur pouvoir d’agir, la lutte contre l’isolement, et le soutien aux dynamiques locales. Présents dans les six secteurs de la Ville, les services de la DDST agissent en proximité, en associant les acteurs locaux et les habitant-es. Ils favorisent une intervention coordonnée et adaptée aux problématiques des territoires.
La DDST compte en effet :
six directrices-teurs de territoire en charge de piloter un projet de territoire avec les Maires adjoints de secteur
dix Maisons des Habitants-es qui ont pour mission de favoriser l’initiative locale, l’accès aux droits, la lutte contre l’isolement des familles et des personnes âgées
un service Espace Public et Citoyenneté qui développe des outils innovants pour l’appropriation des espaces par les habitants-es
En appui des services, la direction compte :
quatre directrices-teurs de projets thématiques, dont les missions sont de renforcer la capacité d’expertise des services et professionnel-les de la direction
un service administration générale pour appuyer la direction et les services sur les volets ressources humaines, finances et procédures administratives
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice de la Maison des Habitant-es (MDH) Prémol, l’agent-e en charge du nettoyage doit garantir la propreté des locaux et du matériel des MDH Prémol et Baladins, ainsi que des annexes. Pour l’organisation des tâches et des priorités sur la MDH Baladins, l’agent-e sera sous la responsabilité de la directrice de l’équipement.
L’équipe d’entretien est composé de deux agent-es. L’organisation du travail est définie par la direction, et celle-ci peut évoluer en fonction des urgences et besoins.
Entretien des locaux et du matériel en respectant les règles d'hygiène et de sécurité des collectivités :
Nettoyer les surfaces dans l'ensemble des couloirs et halls
Nettoyer et désinfecter les bureaux (sols, bureaux, portes, grilles de ventilation haute…), les sanitaires, l'électroménager, le matériel d'entretien selon les procédures définies, la salle du personnel (sauf vaisselle…), la ludothèque et la salle d’activités
Nettoyer l'ensemble des points de contact, les projections sur les vitres basses extérieures
Nettoyer de façon approfondie les salles après les moments festifs
Signaler tout dysfonctionnement au responsable pouvant porter atteinte à la sécurité (ampoules, prises, blocs de secours )
Nettoyer les abords et les cours intérieures (feuilles mortes, bouteilles cassées…)
Sortir et nettoyer les containers
Gestion des stocks de produits d'entretien
Réceptionner et contrôler les livraisons de produits d'entretien en lien avec le/la coordinateur/trice de la MDH
Établir une liste des produits à commander en lien avec le/la coordinateur/trice de la MDH
Respecter les procédures de nettoyage ainsi que la liste des produits définis en central
Alerter le responsable si le stock est insuffisant
Participation à la vie de la MDH
Participer ponctuellement aux réunions et animations de la MDH
Mettre en place la salle réservée aux moments festifs (mise en place tables chaises,) suivant le planning établi
Assurer un appui logistique en cas d'animations (préparation des décorations, préparation du café )
L’équipe d’entretien est composé de deux agent-es. L’organisation du travail est définie par la direction, et celle-ci peut évoluer en fonction des urgences et besoins.
Entretien des locaux et du matériel en respectant les règles d'hygiène et de sécurité des collectivités :
Nettoyer les surfaces dans l'ensemble des couloirs et halls
Nettoyer et désinfecter les bureaux (sols, bureaux, portes, grilles de ventilation haute…), les sanitaires, l'électroménager, le matériel d'entretien selon les procédures définies, la salle du personnel (sauf vaisselle…), la ludothèque et la salle d’activités
Nettoyer l'ensemble des points de contact, les projections sur les vitres basses extérieures
Nettoyer de façon approfondie les salles après les moments festifs
Signaler tout dysfonctionnement au responsable pouvant porter atteinte à la sécurité (ampoules, prises, blocs de secours )
Nettoyer les abords et les cours intérieures (feuilles mortes, bouteilles cassées…)
Sortir et nettoyer les containers
Gestion des stocks de produits d'entretien
Réceptionner et contrôler les livraisons de produits d'entretien en lien avec le/la coordinateur/trice de la MDH
Établir une liste des produits à commander en lien avec le/la coordinateur/trice de la MDH
Respecter les procédures de nettoyage ainsi que la liste des produits définis en central
Alerter le responsable si le stock est insuffisant
Participation à la vie de la MDH
Participer ponctuellement aux réunions et animations de la MDH
Mettre en place la salle réservée aux moments festifs (mise en place tables chaises,) suivant le planning établi
Assurer un appui logistique en cas d'animations (préparation des décorations, préparation du café )
Profils recherchés
Expérience des travaux d'entretien souhaitée
Autonomie dans l’organisation des missions et tâches
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Autonomie dans l’organisation des missions et tâches
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d’un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
Exercice des fonctions en grande majorité en intérieur
Travail en site occupé (à partir de 8h)
Obligation de port d’une tenue et de chaussures spécifiques (dotation prévue à cet effet)
Gestes répétitifs et ports de charges ponctuellement (> 10kg)
Horaire : sur la matinée à définir avec le responsable (prise de poste entre 6h et 7h du matin)
Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Exercice des fonctions en grande majorité en intérieur
Travail en site occupé (à partir de 8h)
Obligation de port d’une tenue et de chaussures spécifiques (dotation prévue à cet effet)
Gestes répétitifs et ports de charges ponctuellement (> 10kg)
Horaire : sur la matinée à définir avec le responsable (prise de poste entre 6h et 7h du matin)
Possibilité de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et le congé de solidarité familiale,
Possibilité d'autorisation spéciale d'absence pour examens médicaux dans le cas de pathologie lourdes ou de règles douloureuses,
Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101€/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an,
Sport au travail : 1 heure hebdomadaire fixe comprise dans le temps de travail parmi les activités proposées par la collectivité
Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.