UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) - Contrat de 6 mois
Offre n° O038250220000479
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 20 km de grenoble, la commune de crolles compte 8 539 habitants, 250 agents municipaux (effectif) et est dotée d'un budget de 18.8 millions d'euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement.
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bp 11, Crolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Situé entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) dans le cadre d’un renfort temporaire (H/F). Sous l’autorité du responsable du pôle aménagement du territoire, au sein de la direction des services techniques, vous favoriser le fonctionnement administratif du pôle, garantissez l’assistance des agents du pôle en matière de gestion administrative, soutenez administrativement l’instructeur des autorisations d’urbanisme, et contribuer à l’image du pôle par la qualité de l’accueil dispensé et la valorisation d’informations relatives au pôle aménagement du territoire.
Missions / conditions d'exercice
• Enregistrer et numériser les dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme dans le logiciel métier
• Réceptionner et imprimer le cas échéant les demandes d’autorisation d’urbanisme, rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à leur instruction
• Accueillir le public en l’absence de l’instructeur du droit de sols afin de conseiller et accompagner les pétitionnaires dans leur démarches : information sur les procédures à suivre et prise de rendez-vous
• Réceptionner et vérifier la complétude des déclarations attestant l’achèvement des travaux puis les enregistrer
• Rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à l’instruction des DAACT : demande de pièces, non-conformité
• Créer et renseigner différents types de documents (compte-rendu/courrier…) et des outils de suivi
• Aider à l’envoi des courriers ou décisions prises par le service instructeur
• Rechercher les informations demandées par les notaires, traiter leurs demandes de documents
• Classer et archiver les dossiers d’urbanisme
• Alerter sur les délais d’instruction
• Organiser les visites de contrôle, accompagner le responsable de service urbanisme lors des visites de contrôle de conformité relatives aux permis de construire
• Gérer et effectuer les visites de contrôle de conformité relatives aux déclarations préalables
• Afficher les dépôts de demande d’autorisation et les décisions sur les panneaux d’affichage
• Réaliser et suivre les affichages obligatoires du pôle aménagement, renseigner et assurer le suivi du registre
• Préparer, mettre à la signature et transmettre les certificats d’affichage
• Réceptionner et imprimer le cas échéant les demandes d’autorisation d’urbanisme, rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à leur instruction
• Accueillir le public en l’absence de l’instructeur du droit de sols afin de conseiller et accompagner les pétitionnaires dans leur démarches : information sur les procédures à suivre et prise de rendez-vous
• Réceptionner et vérifier la complétude des déclarations attestant l’achèvement des travaux puis les enregistrer
• Rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à l’instruction des DAACT : demande de pièces, non-conformité
• Créer et renseigner différents types de documents (compte-rendu/courrier…) et des outils de suivi
• Aider à l’envoi des courriers ou décisions prises par le service instructeur
• Rechercher les informations demandées par les notaires, traiter leurs demandes de documents
• Classer et archiver les dossiers d’urbanisme
• Alerter sur les délais d’instruction
• Organiser les visites de contrôle, accompagner le responsable de service urbanisme lors des visites de contrôle de conformité relatives aux permis de construire
• Gérer et effectuer les visites de contrôle de conformité relatives aux déclarations préalables
• Afficher les dépôts de demande d’autorisation et les décisions sur les panneaux d’affichage
• Réaliser et suivre les affichages obligatoires du pôle aménagement, renseigner et assurer le suivi du registre
• Préparer, mettre à la signature et transmettre les certificats d’affichage
Profils recherchés
• Savoir rédiger des comptes-rendus, des pièces techniques, créer et suivre des tableaux de bord
• Bonne maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique d'usage (Word, Excel, Outlook)
• Savoir gérer les priorités et hiérarchiser les contraintes
• Aptitudes relationnelles, sens de la communication
• Discrétion et réserve professionnelle
• Bonne maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique d'usage (Word, Excel, Outlook)
• Savoir gérer les priorités et hiérarchiser les contraintes
• Aptitudes relationnelles, sens de la communication
• Discrétion et réserve professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080454
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET D’EXERCICE DU POSTE
- Poste à temps complet à pourvoir au 1er avril 2025
- Rémunération statutaire sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
- Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun/location de vélo
- Travail en bureau et sur le terrain avec déplacements sur les différents sites de la Ville, port des EPI obligatoires
CANDIDATURE
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à :
Monsieur le Maire
Ville de Crolles
Place de la Mairie
38920 CROLLES
ou par mail en PDF à recrutement@ville-crolles.fr
Renseignements complémentaires : Olivia CARNIE, resp. du pôle aménagement du territoire : 04 76 08 04 54
- Poste à temps complet à pourvoir au 1er avril 2025
- Rémunération statutaire sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
- Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun/location de vélo
- Travail en bureau et sur le terrain avec déplacements sur les différents sites de la Ville, port des EPI obligatoires
CANDIDATURE
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à :
Monsieur le Maire
Ville de Crolles
Place de la Mairie
38920 CROLLES
ou par mail en PDF à recrutement@ville-crolles.fr
Renseignements complémentaires : Olivia CARNIE, resp. du pôle aménagement du territoire : 04 76 08 04 54
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CROLLES
>Bp 11
38921 Crolles
>Bp 11
38921 Crolles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.