Directeur ou directrice de l'Association des Maires de l'Isère

Offre n° O038250128000397
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Notre établissement a pour mission de soutenir plus de 700 employeurs territoriaux de l'Isère dans la gestion de leurs ressources humaines : gestion des carrières et conseil statutaire, organisation des concours, renforts temporaires, ateliers de la mobilité, santé et sécurité au travail...
Dans un contexte de raréfaction des ressources des employeurs territoriaux et de prégnance des questions de santé, d'absentéisme, de mobilité et de maintien dans l'emploi, le CDG 38 adapte en permanence son offre de services et son organisation, pour répondre au mieux à leurs attentes.
Le CDG38 a réalisé en 2024 son 1er bilan de gaz à effet de serre et se dote d'un plan d'actions participatif pour réduire ses émissions.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place Pasteur, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'Association des Maires de l'Isère a un statut de droit privé, la fonction pouvant intéresser des profils de fonctionnaires territoriaux titulaires ou contractuels, l'offre est publiée en partenariat avec le CDG 38.
Elle fédère toutes les communes et communautés du département. Ses principales compétences sont l'information, la formation, la représentation, l'organisation d'évènements. Elle a créé une société commerciale, dont elle est l'unique actionnaire, chargée de porter des actions spécifiques : commercialisation d'encarts publicitaires, vente de stands lors du Congrès annuel de l'Association et partenariats.

Son personnel est composé de 6 collaboratrices, dont la Directrice. Après 12 années de présence, cette dernière va partir à la retraite, et doit être remplacée d'ici novembre 2025 au plus tard après un temps de tuilage. Le poste, à temps complet, est réparti entre l'Association et la société.
Missions / conditions d'exercice
Ses missions principales sont : la gestion de l'Association (Siège à Grenoble) et le suivi de la société (budget, administration, management du personnel), une collaboration directe et de confiance avec le président de l'association et la gérante de la société, la préparation des dossiers du Comité directeur et du Bureau ainsi que la mise en oeuvre de leurs décisions, l'élaboration de publications, la rédaction de comptes rendus et de dossiers, la réponse aux interrogations des collectivités adhérentes, la supervision de l'offre de formation des élus et une implication personnelle dans l'organisation d'évènements. Maintenir et développer le réseau externe (autres agences départementales, Association des Maires de France...).
Profils recherchés
De formation supérieure, avec des connaissances juridiques, la personne candidate devra justifier d'une expérience réussie d'une dizaine d'années dans une fonction d'encadrement et de gestion en lien avec les collectivités. Elle possédera de solides connaissances de l'environnement des collectivités locales et territoriales. Usant d'un leadership naturel, de compétences managériales, possédant le sens du " Service public ", elle saura mobiliser son équipe pour relever les défis fixés par un employeur exigeant.

Contact et modalités de candidature

Contact
g.billet@maires-isere.fr
Informations complémentaires
Candidature, obligatoirement manuscrite, et CV, à adresser par courrier à : Association des Maires de l'Isère, Réponse recrutement direction, A l'attention de M. le Président,1 Place Pasteur, 38000 Grenoble, ou par mail à : g.billet@maires-isere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.