Assistant.e administratif.ve
Offre n° O038250122000289
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Mens (Isère)
Poste à pourvoir le
12/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Secrétariat (état civil, accueil, etc); occasionnellement : gestion et accueil espace de co-work la "T’Réseau" et Point d’Information Touristique ; assistance de l'équipe administrative et des élus ; possible remplacement d’agent d’accueil piscine juillet et aout (gestion fonds caisse).
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Accueil des usagers
- Gestion des passeports et CNI (pièces complémentaires, délivrance de la pièce d’identité, prise de rdv)
- Edition de copies d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage et de décès)
- Messages sur Panneau Pocket et panneau lumineux
T’Réseau / Point d’Information Touristique :
- Accueil des usagers / renseignements
- Gestion des appels téléphoniques et des mails
- Création cartes accès aux salles pour les visiteurs/usagers
- Gestion des réservations de salles (espace culturel) et location de matériel
- Edition des factures (locations)
- Edition des contrats de location de salles/matériels
- Arrêtés et débits de boisson
Administratif :
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Constitution et instruction des dossiers d’urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Rédaction des arrêtés
- Gestion des conventions et contrats
- Suivi des dossiers de vente/échange ; lien avec études notariales
- Archivage
- Constitution et suivi des dossiers de demande de subventions
- Constitution et suivi des projets urbanisme
- Rédaction de courriers et de compte-rendu
- Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs
- Changement compteur et payeur (logiciel de facturation)
- Edition et suivi des factures d’eau
- Suivi des déménagements
- Préparation administrative saison piscine (affiches, règlement, etc.)
- Affiches pour évènements associatifs et culturels
- Constitution des registres des arrêtés
- Constitution des registres des délibérations
- Gestion des commémorations
Autre :
Remplacement possible d’agent d’accueil piscine juillet et aout (gestion fonds caisse)
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Accueil des usagers
- Gestion des passeports et CNI (pièces complémentaires, délivrance de la pièce d’identité, prise de rdv)
- Edition de copies d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage et de décès)
- Messages sur Panneau Pocket et panneau lumineux
T’Réseau / Point d’Information Touristique :
- Accueil des usagers / renseignements
- Gestion des appels téléphoniques et des mails
- Création cartes accès aux salles pour les visiteurs/usagers
- Gestion des réservations de salles (espace culturel) et location de matériel
- Edition des factures (locations)
- Edition des contrats de location de salles/matériels
- Arrêtés et débits de boisson
Administratif :
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Constitution et instruction des dossiers d’urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Rédaction des arrêtés
- Gestion des conventions et contrats
- Suivi des dossiers de vente/échange ; lien avec études notariales
- Archivage
- Constitution et suivi des dossiers de demande de subventions
- Constitution et suivi des projets urbanisme
- Rédaction de courriers et de compte-rendu
- Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs
- Changement compteur et payeur (logiciel de facturation)
- Edition et suivi des factures d’eau
- Suivi des déménagements
- Préparation administrative saison piscine (affiches, règlement, etc.)
- Affiches pour évènements associatifs et culturels
- Constitution des registres des arrêtés
- Constitution des registres des délibérations
- Gestion des commémorations
Autre :
Remplacement possible d’agent d’accueil piscine juillet et aout (gestion fonds caisse)
Profils recherchés
Être disponible :
- En saison estivale en semaine et parfois le WE,
- le 1er mai.
Compétences demandées :
Connaissance notariale
Connaissance des collectivités territoriales
Connaissance du droit et des procédures d’urbanisme.
Qualités relationnelles, expérience confirmée en accueil du public.
Maitrise de l’expression orale et écrite (lien direct avec notaires, avocats, élus, etc).
Maitrise de l’anglais
Qualités requises :
Discrétion ; autonomie ; rigueur.
Horaires variables. Présence matinées et mardi et vendredi après-midi obligatoires
- En saison estivale en semaine et parfois le WE,
- le 1er mai.
Compétences demandées :
Connaissance notariale
Connaissance des collectivités territoriales
Connaissance du droit et des procédures d’urbanisme.
Qualités relationnelles, expérience confirmée en accueil du public.
Maitrise de l’expression orale et écrite (lien direct avec notaires, avocats, élus, etc).
Maitrise de l’anglais
Qualités requises :
Discrétion ; autonomie ; rigueur.
Horaires variables. Présence matinées et mardi et vendredi après-midi obligatoires
Contact et modalités de candidature
Contact
0476348074
Informations complémentaires
rémunération sur le grade d'adjoint administratif (1er échelon)
+ régime indemnitaire (IFSE : 130€ /mois et CIA) + participation employeur complémentaire santé (30€/mois) et prévoyance (35€/mois)
+ régime indemnitaire (IFSE : 130€ /mois et CIA) + participation employeur complémentaire santé (30€/mois) et prévoyance (35€/mois)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.