Assistante administrative
Offre n° O038241224000194
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'hôtel de ville, L'Isle-d'Abeau (Isère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Taches administratives transversales à deux directions des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion du courrier (enregistrement, transmission, suivi, réponse, ...)
- Gestion des réunions et des commissions municipales (sondages, organisation, réservation de salles, aide à la réalisation des supports de présentation, envoi des invitations et des comptes rendus...)
- Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendus, rapports administratifs ...)
- Tri, classement, archivage, numérisation...
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
- Rédaction des arrêtés
- Préparation et suivi des projets de délibération
- Préparation et suivi des décisions
- Prise de notes et rédaction de comptes rendus ou de relevés de décisions ;
- Participation à la création de supports méthodologiques.
- Gestion des contrats / conventions
- Gestion de la boite mail du CTM, des appels et des accueils/rdv
- Recensements et affectations des demandes AS TECH
- Suivi des congés, des astreintes, et autres démarches RH
Dans le cadre des missions de la DADT : quotité de travail estimatif 60%
Missions spécifiques au profit de l'Aménagement et du Foncier :
- Contacts et liens administratifs avec les notaires dans le cadre des ventes et acquisitions réalisés par la commune
- Contacts et liens administratifs avec les géomètres dans la cadre des opérations de bornage
Missions spécifiques au profit du service politique de la ville :
- Suivi administratif des différents appels à projet (programmation annuelle du contrat de ville, VVV, quartiers d'été, plateforme Dauphin...)
- Suivi administratif du PNRU (plateforme ANRUSCOPE...).
Missions spécifiques au profit du service urbanisme :
- Mise en forme de dossiers d'autorisation d'urbanisme (tampons, photocopie, ouverture de pochette, suivi administratif...) ;
- Transmissions des délibérations dans le cadre de l'adressage postale ;
- Communications d'archives et informations récurrentes simples auprès des notaires (compétence gestion des eaux et assainissement/voirie/droit de préemption...) ;
- Publipostage
- Envois en nombres lors des procédures relatives au PLU, des opérations de communication ou de concertation
- Numérisation
- Rematérialisation de dossiers numérisés
- Classement
- Liens avec l'archiviste pour les sorties de dossiers
- Affichage légal et mesures de publicité.
Dans le cadre des missions de la DPBTE : quotité de travail estimatif 40%
Missions spécifiques au profit du service entretien :
? Suivi des heures de nuits et TR
? Suivi des planning agents
Missions spécifiques au profit du service maintenance :
? Classement des rapports de vérification et suivi du planning d'intervention
? Prise de rendez-vous des entreprises intervenantes
Missions spécifiques au profit du service travaux :
? Suivi et accompagnement dans l'élaboration des dossiers de subvention
? Suivi des relevés de consommation d'eau
? Organisation des commissions
- Gestion des réunions et des commissions municipales (sondages, organisation, réservation de salles, aide à la réalisation des supports de présentation, envoi des invitations et des comptes rendus...)
- Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendus, rapports administratifs ...)
- Tri, classement, archivage, numérisation...
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
- Rédaction des arrêtés
- Préparation et suivi des projets de délibération
- Préparation et suivi des décisions
- Prise de notes et rédaction de comptes rendus ou de relevés de décisions ;
- Participation à la création de supports méthodologiques.
- Gestion des contrats / conventions
- Gestion de la boite mail du CTM, des appels et des accueils/rdv
- Recensements et affectations des demandes AS TECH
- Suivi des congés, des astreintes, et autres démarches RH
Dans le cadre des missions de la DADT : quotité de travail estimatif 60%
Missions spécifiques au profit de l'Aménagement et du Foncier :
- Contacts et liens administratifs avec les notaires dans le cadre des ventes et acquisitions réalisés par la commune
- Contacts et liens administratifs avec les géomètres dans la cadre des opérations de bornage
Missions spécifiques au profit du service politique de la ville :
- Suivi administratif des différents appels à projet (programmation annuelle du contrat de ville, VVV, quartiers d'été, plateforme Dauphin...)
- Suivi administratif du PNRU (plateforme ANRUSCOPE...).
Missions spécifiques au profit du service urbanisme :
- Mise en forme de dossiers d'autorisation d'urbanisme (tampons, photocopie, ouverture de pochette, suivi administratif...) ;
- Transmissions des délibérations dans le cadre de l'adressage postale ;
- Communications d'archives et informations récurrentes simples auprès des notaires (compétence gestion des eaux et assainissement/voirie/droit de préemption...) ;
- Publipostage
- Envois en nombres lors des procédures relatives au PLU, des opérations de communication ou de concertation
- Numérisation
- Rematérialisation de dossiers numérisés
- Classement
- Liens avec l'archiviste pour les sorties de dossiers
- Affichage légal et mesures de publicité.
Dans le cadre des missions de la DPBTE : quotité de travail estimatif 40%
Missions spécifiques au profit du service entretien :
? Suivi des heures de nuits et TR
? Suivi des planning agents
Missions spécifiques au profit du service maintenance :
? Classement des rapports de vérification et suivi du planning d'intervention
? Prise de rendez-vous des entreprises intervenantes
Missions spécifiques au profit du service travaux :
? Suivi et accompagnement dans l'élaboration des dossiers de subvention
? Suivi des relevés de consommation d'eau
? Organisation des commissions
Profils recherchés
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
* Connaissance de base générale en matière d'administration, de foncier de politique de la ville, de participation citoyenne, d'urbanisme, de budget, de comptabilité, de marché publics ...)
* Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Maîtrise des techniques de recherches documentaires
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Goût du travail en équipe
* Connaissance de base générale en matière d'administration, de foncier de politique de la ville, de participation citoyenne, d'urbanisme, de budget, de comptabilité, de marché publics ...)
* Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Maîtrise des techniques de recherches documentaires
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Goût du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0474182000
Informations complémentaires
Envoyez un CV et une lettre de motivation à M. le Maire de L'Isle d'Abeau
Par courrier :
12 rue de l'Hôtel de Ville
CS 45006
38080 L'Isle d'Abeau Cedex
ou
Par mail :
contact@mairie-ida.com
Par courrier :
12 rue de l'Hôtel de Ville
CS 45006
38080 L'Isle d'Abeau Cedex
ou
Par mail :
contact@mairie-ida.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ISLE-D ABEAU (L')
>Rue de l'hôtel de ville
38080 L'isle-d'abeau
>Rue de l'hôtel de ville
38080 L'isle-d'abeau
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.