Animateur Accueil Collectif de Mineurs/Référent périscolaire

Offre n° O038241210000342
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'hôtel de ville, L'Isle-d'Abeau (Isère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Animateur ALSH/Référent Périscolaire
Missions / conditions d'exercice
• Organiser et coordonner le fonctionnement d’un accueil périscolaire
• Manager, former, accompagner, évaluer une équipe
• Garantir la sécurité physique et affective des publics accueillis (prise en compte des besoins et des attentes)
• Encadrer et animer des activités sur les temps périscolaires et extrascolaires (temps méridiens, accueil du soir, mercredis et vacances scolaires)
• Concevoir des programmes d’animation à visée pédagogique
• Travailler en équipe pluridisciplinaire
• Gestion et animation d’une équipe pluridisciplinaire
• Gestion administrative de l’accueil périscolaire (commandes de matériels, état des heures mensuelles…)
• Elaboration des projets pédagogiques et des programmations en lien avec les dispositifs éducatifs existants (projet social, projet éducatif de territoire…)
• Gestion de groupe, accompagnement des enfants
• Lien avec les familles
• Mise en œuvre de projets d’animation et de projets d’activité sur tous les temps encadrés
• Polyvalence dans les domaines sportifs, culturels et artistiques
• Evaluation des actions et réalisation de bilans des périodes
Profils recherchés
• Temps de travail annualisé en fonction des besoins du service
• Diplômes : BPJEPS, BAFD, BAFA ou équivalences BAFA avec 2 ans minimum d’expérience en accueil périscolaire
• Mobilité selon les besoins du service
• Techniques de management
• Aptitudes au travail en équipe, capacité à l’échange pluri partenarial
• Réelle connaissance du public enfant
• Maîtrise de la réglementation jeunesse et sports en vigueur et de la méthodologie de projet
• Capacité d’écoute, d’anticipation et d’adaptation
• Sens des responsabilités
• Sens du service public, secret et discrétion professionnelle, devoir de réserve
• Savoir concevoir et animer des actions pédagogiques
• Capacité à communiquer au sein de l’équipe, avec les familles et tous les acteurs de la communauté éducative
• Connaissance de l’environnement social
• Respect de la hiérarchie et des consignes
Bon sens, prise de responsabilités, ponctualité, sécurité et bienveillance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474182000
Informations complémentaires
Envoyez un CV et une lettre de motivation à M. le Maire de L’Isle d’Abeau
Par courrier :
12 rue de l’Hôtel de Ville
CS 45006
38080 L’Isle d’Abeau Cedex
ou
Par mail :
contact@mairie-ida.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ISLE-D ABEAU (L')
>Rue de l'hôtel de ville
38080 L'isle-d'abeau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.