Gestionnaire des moyens généraux (H/F)

Offre n° O038241105000894
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
A partir de 2 248,21€ brut mensuel pour les contractuels
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des mobilités, sous l'autorité de la directrice des mobilités ou de son adjointe, le titulaire a pour missions principales :
- assurer la gestion des ressources et des moyens généraux de l’ensemble de la direction : suivi logistique, commandes (mobiliers, matériel et outillage technique, EPI, informatique et téléphonie, véhicules de services...), suivi du budget global de fonctionnement.
- organiser la continuité de service avec les gestionnaires administratifs des services en particulier avec l'assistante de direction.
- participer à l'organisation des moments de convivialité de la direction.
- assurer le rôle de référent du plan de mobilités de l'administration (PDM).
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la gestion des moyens généraux : EPI, informatique, téléphonie, mobilier, matériel et outillage, pool DM de véhicules, billets pour les déplacements, abonnements revues, restauration, photocopieurs, papiers, ...
- Participer aux réunions de gestionnaires des moyens généraux et relayer les informations au sein de la direction.
- Informer, conseiller et/ou accompagner les agents dans les domaines des moyens généraux et préparer l'arrivée des nouveaux arrivants.
- Gérer et suivre les commandes des renouvellements des matériels en lien avec les directions ressources (ordinateurs, mobiles, voitures, EPI, mobilier…).
- Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord de suivi des budgets fongibles, des achats récurrents, des commandes.
- Assurer le suivi des crédits alloués sur le budget général de fonctionnement et d'investissement (frais déplacement, consommables, matériels informatiques et téléphoniques, contrôle EPI, papier, copieurs, mobiliers..).
- Appliquer les procédures liées à l'exécution des marchés : commandes, services faits, évaluation montant achats récurrents.
- Assurer les fonctions d'assistant informatique de proximité en lien avec les autres AIP de la direction et avec la direction des Systèmes d’Informations (DINSI).
- Participer à la continuité du fonctionnement du secrétariat de direction (agenda, tri de courrier, accueil téléphonique, RH), et avec les différents gestionnaires administratifs des services.
- Rédiger des courriers, notes et comptes-rendus.
- Participer à l'élaboration d'outils de communication interne : articles d’actualités de la direction, proposer des activités et assurer l'organisation des temps forts de la direction.
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers.
- Participer à l'animation de site et à la mise en oeuvre de la prévention de risques professionnels en appui à l'assistant de prévention de la direction, dans le cadre de la mise en œuvre du DUER.
Profils recherchés
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Créativité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Réactivité
- Rigueur
- Connaissance de la réglementation en comptabilité publique
- Connaissance en informatique
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Capacité à mettre en œuvre des actions de prévention
- Capacité à travailler en transversalité
- Sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d’emplois » (au milieu de la page d’accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i169-21SC34835A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée

Questions concernant la procédure de recrutement :
Brice Kircher, Gestionnaire recrutement
04 76 00 60 21
Questions concernant les missions du poste :
Marie-Pierre Fléchon, Directrice
04 76 00 38 69
Rebecca Dunhill, Directrice adjointe
04 76 00 32 08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.