RESPONSABLE ADJOINT(E) PERISCOLAIRE H/F

Offre n° O038241001000510
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16, rue jean jaurès, Varces-Allières-et-Risset (Isère)
Poste à pourvoir le
08/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE ADJOINT(E) PERISCOLAIRE H/F
Profil n° RH. 2024 – n°18
Titulaire ou non-titulaire / Contractuel (contrat 1 an)
Prise de poste souhaitée le 08/12/2024
Expérience exigée de 1 an

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant 08/11/2024
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2024 – n°18

Pour plus d’informations sur le poste, contactez M. Laurent SAUNIER – l.saunier@varces.fr

Travailler à la commune de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée pour ses habitants. Avec pour objectif d’offrir un service public de proximité, un cadre de vie agréable et consciente des enjeux actuels.
Conformément à notre politique de diversité et d’inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
Ce poste à temps plein annualisé dans le service Enfance Jeunesse de la commune est proposé sous un contrat d'un an

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Rémunération statutaire
Prise de poste à compter au 08/12/2024
Type et durée du contrat : Temps de travail annualisé de 35 heures
Horaires de travail : Planning défini à l’année.
Déplacements : local
Télétravail : possible après 6 mois d’ancienneté
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

1- Gestion administrative
- Communiquer par affichage sur les projets élaborés ou lien avec les familles
- Suivi des démarches administratives (Affichages obligatoires sur site)
- Gestion du matériel (de la définition du besoin à la validation de la commande jusqu'à la saisie dans budget)
- Gestion des dossiers Agents
- Participer à la prévention des troubles de santé et de développement de l’enfant, organiser et participer aux visites médicales, assurer la formation continue des agents

2- Gestion pédagogique
- Partager les objectifs du projet pédagogique et décliner sa mise en œuvre
- Définir, rédiger, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique
- Réaliser les bilans et perspectives par trimestre
- Coordonner la transmission des informations internes et externes : travail en réseau avec les autres responsables périscolaires, extrascolaire ou enfance
- Accompagnement des équipes dans des projets d'animations ou la mise en place des activités

3- Gestion des Ressources Humaines
- Accompagner l’équipe au quotidien dans ses pratiques
- Assurer des remplacements en cas d'absence dans les équipes, les intégrer à l'organisation
- Assurer l’accueil, l’observation et la formation des stagiaires
- Suivi absences et présences des animateurs
- Animer des réunions d’équipe
- Management équipe d'animateurs (dynamiser, suivre et contrôler le travail quotidien)
- Suivi de la formation des animateurs
- Suivi stagiaire présent sur les temps périscolaires
- Evaluation animateurs Bilan

4- Gestion partenariale
- Assurer lien avec les familles
- Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité (entretien, technique)
- Gérer / Echanger avec les prestataires externes du service (Guillaud Traiteur, Perraud)
- Assurer une concertation régulière avec les directrices d’école
- Suivre le bon fonctionnement de la structure au niveau des locaux
Profils recherchés
COMPETENCES RECHERCHEES :
Savoir :
Avoir les connaissances des dispositifs et politiques jeunesse
Connaitre l’organisation d’une collectivité territoriale
Connaître la réglementation relative aux Accueils Collectifs de Mineurs
Avoir les notions de déontologie et du secret professionnel
Avoir de réelles aptitudes à l’encadrement et au management

Savoir-être :
Être rigoureux dans le travail
Avoir le sens du relationnel (parents, équipes, direction…)
Savoir communiquer
Être à l’écoute
Avoir le sens de l’initiative
Savoir remettre en cause sa pratique, s’interroger et se documenter : mettre à jour ses connaissances professionnelles et rester ouvert aux nouvelles pédagogies.
Savoir respecter
Être capable de s’adapter

Savoir-faire :
Être capable d'analyser et rédiger
Savoir utiliser l'outil informatique (traitement de texte, logiciel de mise en page, recherche de l'information sur Internet)
Avoir les capacités de management

PROFIL REQUIS

• Diplôme obligatoire : BPJEPS LTP – Option direction ACM
• Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0476729768
Informations complémentaires
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES, avec lettre de motivation et CV par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence profil.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.