Agent d'accueil

Offre n° O038240930001468
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service accueil et relations usagers, l'agent assure l'accueil central de l'Hôtel de Ville et contribue aux accueils spécialisés « Formalités Administratives » et « État Civil ».

Conditions de travail et rémunération :
36h/semaine avec RTT
Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
Télétravail possible 1 jour/semaine
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Attributions principales:
Accueil physique et orientation de l'ensemble des usagers vers les services ou organismes compétents
Contact direct et permanent avec les administrés et l'ensemble des services
Gestion des demandes des usagers et des services
Accueil téléphonique et orientation des appels vers les services
Mise à disposition du public de l'ensemble des informations à caractère général, relatif aux prestations rendues par la collectivité et à la vie de la commune
Recherche de toute information pouvant faciliter les réponses aux usagers

Attributions secondaires ou ponctuelles:
En cas de nécessité, remplacement de l’agent chargé des fonctions de vaguemestre/courrier
Participation aux permanences le jeudi jusqu'à 19h30  (par roulement)
Profils recherchés
Qualifications :
Bac exigé et/ou expérience significative dans des missions d'accueil du public
Utilisation de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)
Permis B souhaité

Compétences et qualités requises :
Accueillir le public avec amabilité et avoir une présentation adaptée
Goût du contact humain, aisance relationnelle
Maîtrise des techniques d'écoute et Savoir s'adapter aux différents publics et situations
Savoir faire preuve d'initiative, de réactivité et de polyvalence notamment par rapport au service accueil/standard
Savoir s'exprimer clairement et reformuler les demandes
Maîtrise de l’orthographe
Savoir faire preuve de rigueur et d'organisation
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Capacité à travailler en équipe
Devoir de réserve et de confidentialité, avoir intégré la notion de service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0476565300
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

Jean-François COMPE - Responsable du service "Accueil et Relations Usagers" : 04 76 56 53 68

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.