Référent(e) santé accueil inclusif et Infirmier(e) en crèche

Offre n° O038240918001236
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, c'est 250 agents qui s'impliquent chaque jour pour le quotidien des 66000 habitants répartis sur les 36 communes du territoire.
Rejoindre nos équipes, c'est intégrer un collectif animé par des valeurs d'engagement, de coopération et de confiance. C'est, au quotidien, participer à un projet motivant et ambitieux qui engage le territoire dans un nouvel élan pour répondre aux attentes d'aujourd'hui et aux enjeux de demain !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 rue de l'hôtel de ville - cs90077, La Tour-du-Pin (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 23h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, c’est 250 agents qui s’impliquent chaque jour pour le quotidien des 66000 habitants répartis sur les 36 communes du territoire.
Rejoindre nos équipes, c’est intégrer un collectif animé par des valeurs d’engagement, de coopération et de confiance. C’est, au quotidien, participer à un projet motivant et ambitieux qui engage le territoire dans un nouvel élan pour répondre aux attentes d’aujourd’hui et aux enjeux de demain !

Dans le cadre d’un remplacement, nous sommes à la recherche d’un(e)
Référent(e) santé accueil inclusif et Infirmier(e) en crèche F/H - CDD

Au sein des deux structures multi-accueils du territoire situées à la Tour du Pin et à Chimilin, sous la responsabilité des Directrices, vous participez au parcours d’accueil des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique, vous serez identifié comme personne ressources sur les thématiques de santé, de prévention et de promotion de la santé et serez garant de l’actualisation des connaissances des professionnels, de la mise en œuvre des protocoles de santé, d’hygiène, de mise en sécurité et d’évacuation. Vous contribuez également au repérage des enfants en danger ou en risque de danger et accompagnez les équipes sur les conduites à tenir.
Missions / conditions d'exercice
Poste à temps non complet (65%), réparti 22h/semaine sur les missions d’infirmier(e) en crèche et 7h/mois sur les missions de référent(e) santé accueil inclusif. Le poste est réparti à temps égal sur nos deux structures d’accueil de jeunes enfants « les p’tits loups » à la Tour du Pin et « les pieds dans l’herbe » à Chimilin (Permis B requis).

Les missions sont décrites de manière exhaustive dans l’article R2324-39 du code de la santé publique, principalement :
• Accompagner, informer et conseiller la direction, les équipes et les familles en matière de santé du jeune enfant, d’hygiène, de prévention et d’accueil inclusif,
• Accompagner les équipes dans la compréhension et la mise en œuvre des Projets d’Accueil Individualisés (PAI) élaborés par le médecin traitant de l’enfant,
• Participer à l’élaboration de protocoles sanitaires et la mise en œuvre des mesures nécessaires à l’accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique,
• Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Délivrer les soins et les médicaments aux enfants et assurer le suivi des dossiers médicaux des enfants,
• Assurer la continuité de la fonction de Direction en l’absence des Directrices de crèche…

La mission peut être évolutive en fonction des besoins des EAJE.
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d’Etat de Puériculture, d’Infirmier(e) ou d’un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant vous possédez une première expérience de 3 ans auprès de jeunes enfants. Vous avez des capacités à animer et à porter des projets auprès d’une équipe et avez un bon relationnel. Respect du secret professionnel requis.

Vous êtes intéressé par ce poste ?
Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l’intérêt général !

Modalités de recrutement :
Cadre d’emplois des Infirmiers Territoriaux ou Puéricultrices Territoriales (cat. A), par voie contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible, dans le cadre d’un CDD jusqu’au 09/03/2025.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l’action sociale (COS38).

La communauté de communes Les Vals du Dauphiné, se situe dans un environnement agréable qui allie ville et campagne. Notre siège se situe à quelques minutes à pied de la Gare de la Tour du Pin et est proche de l’autoroute A43, entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Elle offre à ses agents la possibilité d’adapter leur organisation professionnelle en proposant différentes formules de temps de travail ainsi que le télétravail partiel, aux fonctions éligibles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474970579
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) par mail à recrutement@valsdudauphine.fr, sous la référence «2024_RSAI» à l’attention de Monsieur le Président.

Plus d’informations sur le poste ?
Contactez Karine GANDY, Directrice de la crèche « les ptits loups » située à la Tour du Pin par mail karine.gandy@valsdudauphine.fr ou par téléphone 04.74.88.96.23
Adresse de l'employeur
C.C DES VALS DU DAUPHINE
>22 rue de l'hôtel de ville - cs90077
38353 La tour du pin cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.