Chef(fe) du bureau accueil-achat-gestion (service maintenance véhicules)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240729000646
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, Rue René Camphin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service maintenance véhicules assure l’entretien du parc du SDIS de l’Isère, qui comprend 910 véhicules motorisés, dont 245 poids lourds. Il est composé de 22 agents répartis dans 4 bureaux :
- Le bureau mécanique VL/PL/nautique ;
- Le bureau mécanique spécifique pompier, qui s’occupe des véhicules type fourgons pompe et échelles ;
- Le bureau aménagement carrosserie ;
- Le bureau accueil-achat-gestion.
L’atelier principal, « atelier sud » est situé à l’état-major du SDIS de l’ISERE à Fontaine, et un second atelier « nord » est situé au sein de la caserne de Bourgoin-Jallieu.
Le bureau accueil-achat-gestion est composé de 2 personnes sur chaque site, un magasinier et une assistante, encadrées par le chef de bureau. Le poste est basé géographiquement à Fontaine.

Placé(e) sous l’autorité du chef de service maintenance véhicules, vous assurez l’encadrement des agents du bureau et travailler en transversalité avec les autres bureaux du service. Vous gérez les relations externes avec les casernes et services du SDIS ainsi qu’avec les fournisseurs et prestataires.
Missions / conditions d'exercice
Accueil
Le chef de bureau organise l’accueil physique et téléphonique du service maintenance, vis-à-vis des casernes et services du SDIS d’une part, et des fournisseurs et intervenants extérieurs d’autre part. Il travaille en étroite collaboration avec le chef de bureau mécanique et avec le chef de bureau de la gestion de parc avec lesquels il tient à jour le tableau de bord.

Achat
En lien avec les deux assistantes et les deux magasiniers des ateliers sud et nord, le chef de bureau organise la gestion des approvisionnements en pièces détachées et fournitures nécessaires au bon fonctionnement du service.
• Il assure la relation avec les fournisseurs ;
• Il étudie et valide les offres (devis, données techniques…) ;
• Il s’assure de la vérification de la conformité des matériels reçus et prestations réalisées afin que les assistantes puissent traiter la facturation.

Gestion
En lien avec les deux magasiniers, le chef de bureau assure la gestion de stock des magasins pièces détachées nord et sud :
• Entrée/sortie des pièces
• Gestion des inventaires
• Définition des stocks mini/maxi
Il est le garant de la tenue à jour de l’outil de gestion. Le Sdis utilise actuellement le logiciel SIP2 pour la gestion du parc roulant et des portefeuilles de travaux. Il est prévu, en fin d’année 2024, la bascule sur l’outil IWS, qui est déjà utilisé au sein du SDIS sur la partie logistique. Le chef de bureau sera le référent utilisateur du service maintenance dans le cadre de ce projet.

Encadrement
Le chef de bureau assure le management de son équipe, sur les 2 sites. Il réalise les entretiens annuels et supervise le planning de l’équipe.

Missions secondaires :
• Suivi de la bibliothèque de documentations techniques sur le site SharePoint du groupement ;
• Participation à la mise en place et au suivi des marchés d’acquisition et prestations, et contrats de maintenance.
Profils recherchés
Doté(e) de solides connaissances du fonctionnement d’un atelier mécanique, vous savez gérer des stocks, organiser un magasin (physique et informatique), planifier et coordonner des travaux. Vous possédez également des compétences reconnues en matière d’encadrement d’équipe technique et maîtrisez les outils informatiques bureautiques de base. Votre sens du relationnel et du travail en équipe vous permettra de collaborer en transversalité avec les différents interlocuteurs de l’établissement ainsi qu’avec les prestataires extérieurs.

Formations/Diplômes requis :
Permis B obligatoire
Permis poids lourd et conduite d'engin de levage (CACES 1, 3 et 5) appréciés (mais non obligatoires)

Contact et modalités de candidature

Contact
0476279093
Informations complémentaires
Rémunération et prestations sociales :
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire (412 € bruts/mois)
• Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
• Tickets restaurants
• Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine
• Comité des œuvres sociales
• Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources

Modalités de candidature :
Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration composée d'une lettre de motivation, de votre curriculum vitae, de la copie de votre permis de conduire et de vos diplômes :
- soit par le formulaire ci-dessous
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique (hors candidature interne), merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

La commission de recrutement aura lieu semaine 43.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.