Gestionnaire administratif (h/f) en charge du logement social

Offre n° O038240726000944
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles cedex
Poste à pourvoir le
07/08/2024
Date limite de candidature
07/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire par mois de 1219,69€ brut/mois (soit 980.26€ net/mois)
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail : Au cœur du sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Parmi les compétences de l’intercommunalité, celle de l’habitat conduit à l’élaboration d’un Programme Local de l’Habitat sur 6 ans, avec un certain nombre d’actions et de dispositifs menés dans différents domaines, notamment : soutien à la production de nouveaux logements dont des logements sociaux, aides à la rénovation des logements anciens, participation à l’accès au logement social à travers l’enregistrement et le suivi de la demande pour obtenir un logement locatif social. L’intercommunalité, en complément des communes, participe à l’accueil du public demandeur d’un logement social, enregistre les demandes et travaille sur le rapprochement entre l’offre de logements sociaux et les demandes de logement formulées par les ménages

Descriptif du poste : Sous la responsabilité directe de la responsable du service foncier et habitat, vous serez en charge de l’accueil du public et de l’enregistrement des demandes de logements sociaux.

Planning : Lundi et mardi journée et jeudi matin (flexibilité selon les contraintes du candidat retenu)

Avantages : • Télétravail (1 jours/semaine après 3 mois sur la mission)
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).

Sous conditions : Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Recevoir le public lors de permanences avec et sans rendez-vous, l’informer de la démarche de demande d’un logement social, l’orienter si nécessaire vers d’autres structures, réceptionner son dossier de demande pour enregistrement, ou l’accompagner dans sa démarche de saisie dans le portail Grand public
Informatiser et suivre les demandes de logement social dans l’outil « Système National d’Enregistrement » (SNE)
Participer à la préparation et au suivi des commissions de pré-attributions de logements en lien avec les communes et bailleurs sociaux.
Assurer le suivi administratif et financier des dossiers.
Profils recherchés
Profil demandé : Expérience souhaitée dans l’accueil du public, dans l’instruction et le suivi administratif de dossiers, dans l’utilisation de logiciels métiers et bureautiques.
Connaissances souhaitées : le logement social et sa réglementation
Rigueur dans la saisie des données relatives aux ménages
Excellent relationnel, pédagogue
Savoir faire preuve de discrétion et de neutralité.

Permis et/ou habilitations : Permis de conduire

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Procédure : Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://www.le-gresivaudan.fr/115-offres-d-emplois.htm ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan – Direction Ressources Humaines.

Contact : Pour tout renseignement sur le poste, contacter Judith DUCHEMIN, responsable du service habitat foncier par téléphone (04 76 08 04 57) ou par mail jduchemin@le-gresivaudan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.