Chargé de gestion administrative et financière (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240723001674
Publiée le 18/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 Rue Hébert, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer le suivi administratif des marchés contrats (dépenses et recettes)
- Assurer l’exécution financière en dépenses et recettes
- Contribuer à l’amélioration du service rendu
- Assurer l’exécution financière en dépenses et recettes
- Contribuer à l’amélioration du service rendu
Missions / conditions d'exercice
La Métropole de Grenoble recrute un chargé de suivi administratif et financier pour travailler avec le service de gestion des espaces naturels et du patrimoine arboré de Grenoble Alpes Métropole.
Territoire particulièrement dynamique, le service gestion du patrimoine naturel et arboré est notamment en charge des plantations permettant le développement d'une canopée métropolitaine. Ainsi, en qualité de chargé de suivi vous aurez l'occasion de travailler sur le suivi administratif et financier d'opération concernant les plantations et la gestion des 6 espaces naturels métropolitains ( Le parc de L'ile d'Amour, les Vouillants, l''Ovalie, le parc Hubert Dubedout, et les Franges vertes de Seyssins)
Vous aurez pour missions principales de garantir la bonne exécution administrative et financière des opérations en :
• Procédant aux dépenses et recettes attendues
• Assurant un suivi administratif et financier des marchés publics et conventions de financement nécessaires aux opérations de travaux
• Préparant les marchés de - de 40K€ et en participant au montage des marchés de + de 40K€
Motivé pour accompagner les services opérationnels dans la réalisation des projets d'espaces publics, vous disposez de connaissances en marchés publics et comptabilité.
Disposant de qualités relationnelles ainsi qu'une forte capacité d'organisation et de synthèse vous serez en lien avec les directions métropolitaines du pole Proximité Espaces Publics ainsi que de nombreux interlocuteurs internes (finances, commande publiques) et externes ( Entreprises, Service de gestion comptable de Grenoble)
Le sens du service public de proximité et votre dynamisme vous caractérise ? Mobilisez votre énergie et votre talent pour la mise en œuvre des projets sur le territoire de la Métropole en rejoignant notre équipe
Territoire particulièrement dynamique, le service gestion du patrimoine naturel et arboré est notamment en charge des plantations permettant le développement d'une canopée métropolitaine. Ainsi, en qualité de chargé de suivi vous aurez l'occasion de travailler sur le suivi administratif et financier d'opération concernant les plantations et la gestion des 6 espaces naturels métropolitains ( Le parc de L'ile d'Amour, les Vouillants, l''Ovalie, le parc Hubert Dubedout, et les Franges vertes de Seyssins)
Vous aurez pour missions principales de garantir la bonne exécution administrative et financière des opérations en :
• Procédant aux dépenses et recettes attendues
• Assurant un suivi administratif et financier des marchés publics et conventions de financement nécessaires aux opérations de travaux
• Préparant les marchés de - de 40K€ et en participant au montage des marchés de + de 40K€
Motivé pour accompagner les services opérationnels dans la réalisation des projets d'espaces publics, vous disposez de connaissances en marchés publics et comptabilité.
Disposant de qualités relationnelles ainsi qu'une forte capacité d'organisation et de synthèse vous serez en lien avec les directions métropolitaines du pole Proximité Espaces Publics ainsi que de nombreux interlocuteurs internes (finances, commande publiques) et externes ( Entreprises, Service de gestion comptable de Grenoble)
Le sens du service public de proximité et votre dynamisme vous caractérise ? Mobilisez votre énergie et votre talent pour la mise en œuvre des projets sur le territoire de la Métropole en rejoignant notre équipe
Profils recherchés
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : formation juridique et/ou financière BAC + 2 ou niveau équivalent
Expérience souhaitée : première expérience sur des fonctions similaires
CONNAISSANCES
Fonctionnement des collectivités territoriales et de l’intercommunalité
Procédures administratives, budgétaires et comptables
Connaissances en matière d’exécution administrative et financière des marchés publics
SAVOIR FAIRE
Capacité d’expression écrite et orale
Compréhension et respect des procédures et délais
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des logiciels métiers : Coriolis, Marco ou équivalents
SAVOIR ETRE
Qualités relationnelles
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Disponibilité et réactivité
Expérience souhaitée : première expérience sur des fonctions similaires
CONNAISSANCES
Fonctionnement des collectivités territoriales et de l’intercommunalité
Procédures administratives, budgétaires et comptables
Connaissances en matière d’exécution administrative et financière des marchés publics
SAVOIR FAIRE
Capacité d’expression écrite et orale
Compréhension et respect des procédures et délais
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des logiciels métiers : Coriolis, Marco ou équivalents
SAVOIR ETRE
Qualités relationnelles
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Disponibilité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476595959
Informations complémentaires
Lieu de travail : 10 Rue Hébert, 38000 GRENOBLE
Temps de travail: temps plein, 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) GF7
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : PC portable
Logiciels métiers : 1) Grand Angle (finances) ; 2) Oxyad (instances) ; 3) Business Object ; 4) Progos (subventions)
Temps de travail: temps plein, 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail
Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) GF7
Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : PC portable
Logiciels métiers : 1) Grand Angle (finances) ; 2) Oxyad (instances) ; 3) Business Object ; 4) Progos (subventions)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.