Chargé d'opérations (H/F)

Offre n° O038240723001513
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
08/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chargé d'opérations (H/F)
Service aménagement de voirie
Missions / conditions d'exercice
Étudier et réaliser des projets d'infrastructures routières en tant que conducteur d'opération et maître d'œuvre. Piloter et coordonner le travail des différents intervenants internes (projeteurs, contrôleurs …) et externes (bureau d'études, entreprises …). Mener les procédures réglementaires nécessaires à la réalisation des projet (DUP, expropriation, Loi sur l'eau...). Concevoir et passer des contrats avec des prestataires réalisant les études et travaux nécessaires. S'assurer du respect des objectifs de sécurité, qualité de réalisation, coût et délais.

titre accessoire, assurer le contrôle des travaux d'opérations d'aménagements routiers.

Activités :

- Piloter les opérations de travaux. Assurer le contrôle de ces travaux et garantir la qualité des aménagements réalises.
- Assurer la conduite d'opérations de projet d'aménagement de voirie, ou assurer la maîtrise d'œuvre études et travaux de projets d'aménagement de voirie.
- Piloter des prestataires externes ou des projets multi-partenariaux
- Conduire des groupes de travail, animer et coordonner la production des groupes projets constitués, suivant les besoins de chaque opération d'aménagement (projeteur, référents marchés, contrôleur de travaux ...)
- Élaborer ou suivre l'élaboration des cahiers des charges techniques des marchés d'études et de travaux.
- Piloter la passation et l'exécution des marchés publics en lien avec le service administratif et financier (SAF).
Profils recherchés
Réactivité
Sens des responsabilités
Connaissance des règles de la commande publique
Sens de l'organisation
Aptitude à piloter des projets
Capacité à travailler en équipe
Connaissance en ouvrages d'art
Capacité à utiliser les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et dessin assisté par ordinateur (DAO)
Connaissance en terrassement
Connaissance en assainissement
Connaissance dans le domaine des chaussées
Connaissance en géométrie routière


Spécificités du poste :

- Déplacements fréquents sur le territoire départemental
- Contraintes horaires

Contact

Contact
0476003838
Informations complémentaires
Déposez votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère wwww.isere.fr : rubrique « offres d’emplois », ou par clic sur lien de candidature ci-dessus ensuite :
- Sélectionnez votre poste sur la référence : i2485-24HC43411A
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- Complétez le formulaire
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.