Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O038240723001025
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE THEYS
1 place de l'Eglise
38570 Theys
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Theys
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Theys recherche un ou une assistant(e) administrative(f) pour renforcer son service administratif auprès de la secrétaire générale de mairie.
Missions / conditions d'exercice
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- renseigner les demandes d'urbanisme, participer aux instructions de certains dossiers et au suivi des échanges avec le service mutualisé ;
- participation à la gestion des ressources humaines (arrêtés individuels, etc.)
- préparation et suivi des séances du conseil municipal et du CCAS
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des
établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- maîtriser les outils informatiques
SAVOIR FAIRE :
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
SAVOIR ETRE :
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- être autonome, ponctuel et rigoureux
- savoir s'adapter et être polyvalent
- savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie

Contact

Contact
0476710547
Informations complémentaires
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser au plus tard le 23 août 2024 à l'attention de Madame le Maire par courriel à l'adresse : sg@theys.fr ou par courrier à l'adresse suivante :
Mairie de Theys -1 Place de l'Eglise - 38570 THEYS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.