UN(E) ASSISTANT(E) AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ASSEMBLEES H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240719000945
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 20 km de grenoble, la commune de crolles compte 8 539 habitants, 250 agents municipaux (effectif) et est dotée d'un budget de 18.8 millions d'euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement.
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place de la Mairie, Crolles (Isère)
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Situé entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) assistant juridiques et des assemblées (H/F). Sous l’autorité de la responsable du pôle juridique – marchés publics (pôle de 3 agents) au sein de la direction ressources et moyens, vous contribuez au bon déroulement du processus décisionnel et de l’activité par l’organisation et le suivi du conseil municipal, à la sécurisation des processus décisionnels. Vous participez à la protection des intérêts de la commune par le suivi efficace des dossiers d’assurance et assister la responsable dans le traitement et la circulation de l’information.
Missions / conditions d'exercice
• Tenir les registres des actes de la commune ; délibérations, arrêtés, décisions
• Préparer les ordres du jour, les convocations et les documents de séances divers du conseil municipal
• Rédiger des comptes-rendus des décisions, participer à la rédaction des délibérations et procès-verbaux
• Assurer la rédaction, la mise à jour et la diffusion des plannings des conseils municipaux
• Effectuer le suivi de préparation des séances et assurer le relai auprès des services sur les délais de rigueur
• Alerter la responsable du pôle sur les délais de traitement des différents actes à relire
• Assurer la préparation des dossiers de séance dématérialisés et la diffusion des convocations et des dossiers de séance aux élus municipaux (outil métier dédié), suivre et traiter les procurations
• Effectuer la publication et la transmission en préfecture des délibérations, décisions et arrêtés du Maire
• Traiter le suivi interne des délibérations du conseil municipal et actes de la commune (impressions, mise à la signature, suivi des parapheurs, transmission aux services …) et en assurer le suivi de la certification exécutoire
• Gérer la logistique matériel du conseil : réservation de salle, fonctionnement des matériels (PC, vidéo, micro)
• Préparer les dossiers de séance, les dossiers annexes et s’assurer du confort matériel des participants
• Effectuer les déclarations auprès des assureurs des sinistres transmis par la responsable du pôle
• Assurer le suivi administratif et techniques des dossiers d’assurance : devis, rapports administratif
• Préparer des bons de commande, effectuer les engagements du pôle dans le logiciel ciril
• Assurer le suivi des divers petits contrats propres au pôle
• Effectuer l’accueil téléphonique du pôle et prendre les messages de cas échéant
• Tenir le registre interne de suivi du courrier, rédiger des courriers, s’assurer du suivi, des signatures et des délais
• Tenir les tableaux des membres des commissions et des représentants dans les organismes extérieurs
• Réserver des salles pour les réunions, gérer le stock de fournitures du pôle, procéder aux archivages du pôle
Profils recherchés
• Connaissance du fonctionnement des communes et des assemblées délibérantes
• Notions de droit public appréciées
• Maitrise administrative et des outils informatiques : Outlook, Excel, Word, PowerPoint)
• Être très rigoureux, savoir s’organiser et gérer les priorités fixées
• Savoir rédiger des courriers et vérifier des documents
• Sens du service public, discrétion professionnelle exigée

Contact et modalités de candidature

Contact
0476080454
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET D’EXERCICE DU POSTE

- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année.
- Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun et abonnement location de vélo, forfaits mobilités durables, télétravail possible après 3 mois de présence.
- Possibilité d’adhésion au comité d’œuvre social de la commune selon conditions.

CANDIDATURE
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à :
Monsieur le Maire
Ville de Crolles
Place de la Mairie
38920 CROLLES

Ou par mail en PDF à recrutement@ville-crolles.fr

Renseignements complémentaires : Sandra BEN MILED, resp. du pôle juridique – MP : 04.76.08.04.54.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CROLLES
>Bp 11
38921 Crolles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.