Agent administratif chargé des formalités et de la gestion du Comité des Oeuvres Sociales

Offre n° O038240719000600
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-EGREVE
36, Avenue Général de Gaulle
38120 ST-EGREVE
Lieu de travail
ST-EGREVE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Egrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés. C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
Contexte du poste/Descriptif du service : La mairie de Saint-Égrève recherche un agent administratif H/F en charge de deux domaines :
• les formalités administratives à 40 % (Service Accueil et Relations Usagers)
• la gestion du Comité des Œuvres Sociales (COS) dans le cadre d’une mise à disposition à 60% à l’association du COS.  Le comité des œuvres sociales a pour but de proposer au personnel municipal, des prestations financières et matérielles et d’organiser des activités sportives / culturelles / de loisirs.
Recrutement uniquement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours).

Conditions de travail et rémunération :
• 36h/semaine, avec RTT
• Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
• Télétravail possible 1 jour/semaine (uniquement sur la partie activité du COS)
• Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
• Possibilité d’adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
1/ Vos missions en tant qu'agent(e) chargé(e) des formalités administratives (40%) :
• Accueil des usagers pour la constitution des dossiers de cartes d'identité et passeports
• Appréciation des actes d'état civil et des différentes pièces constituant le dossier, suivi des demandes
• Légalisations de signatures pour certains actes
• Copies certifiées conformes destinées à l'étranger
• Réception des demandes d'inscription sur la liste électorale
• Participation à l'accueil général en journée, aux permanences

2/ Vos missions en tant que gestionnaire du COS (60%) :
• Accueil physique et téléphonique des adhérents
• Réception et traitement des informations
• Gestion financière (écritures comptables, bilans et comptes de résultats, tenue de caisse, dépôts en banques, virements et tenue des comptes)
• Relation avec les différents partenaires (agences de voyages, organismes de vacances, associations de loisirs et de tourisme, banques, salles de spectacles...), mise en place et suivi des contrats
• Liaison avec les responsables de commissions et participation à la préparation et au bon déroulement des activités,
• Préparation et mise en place des conseils d'administration, AG et réunions de bureau
• Mise à jour du site internet

• Célébrations de mariages en semaine et le samedi, selon un roulement avec les agents du service accueil et relations usagers
• Toutes missions liées aux nécessités du service
Profils recherchés
Qualifications :
• Diplôme de niveau BAC à BAC + 2 (idéalement dans le domaine administratif)

Compétences et qualités requises :
• Capacité à recevoir le public
• Bonne expression orale et écrite
• Compétences bureautiques et notions comptables nécessaires
• Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
• Capacité à prendre des initiatives et à s'adapter aux situations
• Sens de l'organisation / rigueur
• Polyvalence
• Discrétion et confidentialité

Contact

Contact
0476565300
Informations complémentaires
• Informations pour candidater : Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.

• Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste : Selin Adiguzel-Balducci : Directrice des Ressources : 04 76 56 53 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.