agent administratif et chargé d'accueil (h/f)

Offre n° O038240718002340
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LAVAL-EN-BELLEDONNE
Le Village
38190 LAVAL-EN-BELLEDONNE
Lieu de travail
LAVAL-EN-BELLEDONNE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire et régime indemnitaire RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Ce poste est actuellement un mi-temps mais PASSERA à 20 heures en septembre (si cette augmentation correspond au souhait de l'agent recruté.e), une fois la modification horaire actée en conseil municipal:


APPUI AU SECRETAIRE GENERAL ET AUX ELUS

POPULATION :
- Tenue des agendas des salles communales et gestion des réservations (usagers et services)
- Recensement de la population
- Recensement militaire
- Tenue à jour du fichier électoral
- Veille règlementaire
- listing de la population sensible et signalements à l'élu réfèrent
- Lien avec la bibliothécaire selon les besoins

ETAT-CIVIL :
- information au public, transmission INSEE
- Traiter les demandes d'actes, les demandes notariales, avis de mentions
- Ouverture et clôture des registres, transmission aux services compétents, reliure des registres
- Constitution des dossiers de mariage, de PACS, de baptême, ...
- Rédaction et tenue des actes d'Etat-Civil et établissement ou mise à jour de livrets de famille

ACCUEIL/SECRETARIAT-MAIRIE/ELUS :
- Accueillir, renseigner, orienter le public (sur place, au téléphone, par mail)
- Suivi de la documentation disponible à l'accueil
- Gestion de la boite mail accueil de la mairie et du courrier postal : réception, réponse, transmission, suivi
- Préparer les bons de commandes
- Assurer affichage obligatoire, l'actualisation des panneaux d'affichage de la mairie hors urbanisme
- Assurer le classement et l'archivage simple
- Actualisation du numéro d'astreinte selon le planning établi
- Commande des fournitures courantes
- Tenue des registres communaux selon sujets
- Transmission des mails aux élus compétents
- Suivi des dates des réunions et des RDV, rappel aux élus concernés
- Faire remonter tout incident aux élus compétents

ECOLE/CANTINE :
- Gestion du site cantine de France et relations avec les parents/agents (messages, facturation)
- Relai dans les interactions commune/école

RELATION AVEC LES ASSOCIATIONS :
- Plannings et suivi des activités associatives
Missions / conditions d'exercice
Mission principale du service :
SECRETARIAT GENERAL DE MAIRIE

Composition du service (effectif) :
- 1 SECRETAIRE GENERAL à temps non complet (71 %)
- 1 catégorie B à temps non complet (91%) : urbanisme et comptabilité

Positionnement du poste :
En charge des missions régaliennes de la collectivité : accueil du public, tâches administratives et état civil sous les directives du SECRETAIRE GENERAL
Profils recherchés
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels de la collectivité.
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
- Connaître les techniques de rédaction administrative.
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
- Très bonne maîtrise du Français (orthographe, grammaire). Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises...).
- Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
* Capacité d'écoute et d'empathie avec les administrés
* Souci de la cohésion d'équipe
* Esprit d'initiative
* Devoir de réserve et sens du service public
* Etre organisé, rigoureux et méthodique
* Etre patient. Etre discret. Etre sérieux et efficace
* Sens de la diplomatie

Contact

Contact
06 12 91 33 90
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation à mairie@laval-en-belledonne.fr

temps de travail de 17.50 h hebdo discutable:
La poste passera à 20 h hebdomadaire dès que le conseil municipal aura acté l'évolution horaire en septembre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.