UN-E COORDINATEUR-TRICE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E

Offre n° O038240716001918
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ECHIROLLES
1, place des 5 fontaines - bp 248
38433 Echirolles
Lieu de travail
Echirolles
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Sous la responsabilité de la directrice Vie des Quartiers, Égalité et Citoyenneté (DVQEC), vous serez chargé-e d’assurer la coordination administrative et financière des activités de la direction.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :

Coordination financière
• Assurer le suivi financier et l’exécution de l’ensemble des services de la direction : Développement local & citoyenneté, vie associative, Relations internationales, GUP, MEFH, PNRU (hors investissement).
• Réaliser les bons de commande et suivre le paiement des prestataires.
• Effectuer les versements des subventions.
• Préparer les états d'exécution budgétaire.

Coordination administrative
• Rédiger et suivre le conventionnement avec les prestataires gérés par la direction

Suivi administratif du contrat de ville
• Gérer, au niveau administratif et financier, le dépôt des dossiers de demande de subvention (vérifier la légalité des pièces, alerter en cas de dossier incomplet).
• Gérer, au niveau administratif et financier, la clôture des dossiers de demande de subvention portés par la ville en lien avec le service des finances (vérifier la légalité et la conformité des éléments transmis en termes de bilans aux financeurs).
• Mettre à jour les outils de suivi.
• Suivre la contractualisation avec les financeurs et la direction des finances.
• Suivre les notifications et arrêtés attributifs de subvention.

ACTIVITÉS OCCASIONNELLES
Participation ponctuelle à des réunions en fin d'après-midi ou en soirée et week-end selon l'agenda
Profils recherchés
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…:

• Vous connaissez bien les instances de décision de la collectivité.
• Vous maîtrisez les règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe.
• Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques (Open Office).
• Vous avez une solide maîtrise des outils de gestion financière.
• Vous connaissez les techniques de classement et d'archivage.
• Vous possédez des compétences approfondies en comptabilité (gestion des bons de commande, des factures, et des outils de suivi budgétaire...).
• Vous êtes à l’aise dans l’organisation, la gestion du temps et le respect des échéances.
• Vous savez élaborer et alimenter des outils de suivi administratifs.
• Vous avez un bon sens relationnel.
• Vous faites preuve de rigueur, de précision et de qualité dans votre travail.
• Vous êtes adaptable et réactif.
• Vous êtes polyvalent.
• Vous appréciez le travail en équipe.
• Vous avez une bonne communication orale et écrite.
Pré-requis : Niveau BTS secrétariat / Assistant-e de manager

Contact

Informations complémentaires
LES PETITS PLUS :
• Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
• Action sociale diverse : participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas…

Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame La Maire, Service DRH, Pôle recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.