Agent polyvalent logistique et prestations

Offre n° O038240711000604
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grenoble-Alpes Métropole
Le forum, 3 rue malakoff
38031 Grenoble cedex 01
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble cedex 01
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- Assurer la maintenance des petits équipements
- Effectuer les petits travaux de réparation, d’agencement
- Réaliser les déménagements en interne
- Remplacer un autre agent au sein du service ainsi que l’Huissier en soirée en cas d’absences (congés, maladie…)
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Assurer la maintenance des petits équipements et effectuer les petits travaux de réparation et d’agencement
- Effectuer des petits travaux : serrurerie, réparation de petits matériels et mobiliers (portes, placards, stores, mobiliers divers, …) et de plomberie (débouchage éviers et sanitaires, remplacement de petits éléments…)
- Installer et déposer des équipements divers : tableaux, étagères, installation de fournitures
- Mettre en place différents accessoires/consommables (fontaine à eau, paperboards, boîtes aux lettres…)

Activité 2 : Réaliser les déménagements internes
- Participer à l’aménagement ou déménagement des bureaux lorsque cette mission n’est pas prise en charge par le prestataire titulaire du marché (mission réalisable en interne au vu du volume concerné)
- Transférer les mobiliers, fournitures, équipements sur le site principal ou sur les sites externes
- Port de charge et manutention récurrente

Activité 3 : Apporter une aide ou renfort au service
- Intervenir en cas de besoin pour la préparation ou remise en place des salles de réunions, mise en place sonorisation, vidéo-projection, tenue du magasin et du guichet unique….
- Remplacer l’huissier en soirée en cas d’absence pour congés, maladie
Profils recherchés
CONNAISSANCES
Notions de base de tous corps d’état du bâtiment (polyvalence)
Capacité à diagnostiquer et à conduire les réparations sur les installations techniques
Capacité à la réalisation des outils, notices et procédures de mise en service
Maîtrise de techniques de sonorisation et équipements vidéo
SAVOIR FAIRE
Capacité relationnelle, diplomatie avec les prestataires et les autres agents de la Métropole
Autonomie lors des interventions
Capacité à partager l’information
Travail en équipe
Maitrise d’Excel
SAVOIR ETRE
Rigueur
Disponibilité
Sens de l’organisation

Contact

Contact
0476595959
Informations complémentaires
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10€ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400€)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.