Agent d'entretien des locaux en structure petite enfance

Offre n° O038240710000161
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
St Nazaire Les Eymes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 290 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d’Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 22 places est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. L’équipe est composée de 6 agents.
Fermeture de l’équipement 3 semaines l’été et une semaine entre Noël et le jour de l’an.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la responsable de la structure, vous serez chargé/e de
la gestion quotidienne de l’entretien de l’établissement.

Planning :
Planning sur 5 jours du lundi au vendredi

Avantages :
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Missions : 1 - Nettoyer les locaux et le linge
• Effectuer les tâches de nettoyage des surfaces (locaux, mobilier, jeux…), aérer les locaux.
• Nettoyer et ranger le matériel utilisé
• Veiller à ce que le linge soit propre et disponible.
• Participer aux gros travaux de nettoyage de fin d’année
• Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d’hygiène dans les locaux et les espaces d’activités
• Respecter les consignes propres à la sécurité des locaux.
2 – Participer aux prises des repas des enfants
• Préparer une partie des repas, les gouters…
• Remettre en température les plats
• Mettre la table, servir les enfants, ranger en fin de repas, nettoyer les couverts et la salle
3 - Veiller à la gestion des stocks
• Contrôler le niveau des stocks
• Réaliser les inventaires
• Assurer l’approvisionnent, alerter en cas d’anomalie.
4 - Travailler en équipe
• Participe aux réunions d’équipe et de supervision.
Profils recherchés
• Expérience en crèche souhaitée et/ou sur ce type de poste
• Maîtriser les règles d’hygiène, de sécurité et les techniques d’entretien
• Savoir gérer des stocks
• Organiser et gérer son temps de travail.
• Posséder des capacités d’adaptation et de réactivité en cas d’urgence.
• Transmettre les informations et observations aux personnes concernées.
• Rigueur et méthode

Contact

Contact
Mme/M. Estelle Vidron responsable du multi accueil : 04 76 52 34 80
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.