animateur(trice) de relais petite enfance

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Offre n° O038240708001431
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 square Emile Richerd, Les Avenières Veyrins-Thuellin (Isère)
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
traitement indiciaire + RIFSEEP + participation à mutuelle et prévoyance – tickets restaurant.
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique, au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d’égalité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité, et dans un esprit de coopération avec les communes.

La communauté de communes exerce la compétence petite enfance et gère 11 crèches et 3 relais petite enfance (RPE).

Afin de remplacer l’agent du RPE est « les colibris », elle recrute :

un(e) animateur-trice, à temps non complet – CDD 1 an
14H hebdomadaires réparties entre le vendredi et, en alternance, le jeudi ou le lundi
Sur les sites de Les Avenières Veyrins-Thuellin et Morestel.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe de service RPE référente santé et accueil inclusif, vous aurez pour missions :

Informer et accompagner les familles :

- assurer l’accueil téléphonique et physique des familles, les informer sur tous les modes d’accueil individuels et collectifs existant sur le territoire,
- apporter un premier niveau d’information sur l’exercice du métier d’assistant(e) maternel(le),
- mettre en œuvre des actions de soutien à la parentalité,

Informer et accompagner les assistants(es) maternels(les) :

- les informer sur le mode d’exercice de leur métier,
- organiser des temps d’activité et d’animation avec les professionnels(les) et les enfants,
- apporter un soutien aux professionnels dans l’exercice de leurs missions (temps d’échanges, information et formation…).

Gérer administrativement le RPE :

- élaborer les bilans du service,
- évaluer les actions mises en place et en assurer la promotion,
- développer les partenariats locaux et institutionnels.
Profils recherchés
- diplôme : éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmier(ère) ,conseiller(ère) en ESF, psychomotricien(enne), assistant(e) de service social, psychologue, animateur(trice) socio-culturel,
- expérience professionnelle confirmée dans l’accueil du jeune enfant ou du travail social,
- connaissances législatives relatives au métier d’assistant(e) maternel(le),
- connaissances sur l’éducation et le développement de l’enfant,
- connaissances de l’environnement social et des partenaires institutionnels,
- capacités de communication, d’écoute et de pédagogie,
- discrétion professionnelle,
- autonomie,

Travail en équipe et partenarial :

- Etablir un travail de coopération au sein de l’ensemble de l’équipe des animatrices du territoire et du pôle Est les colibris.
- Œuvrer au travail partenarial auprès des institutions, associations, équipements de proximité
- Participer activement au déploiement du projet de territoire et à la construction du projet éducatif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474802330
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100 allée des charmilles
38510 Arandon-Passins

ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

Date limite des candidatures le 2 août 2024.

Des renseignements peuvent être pris auprès de de la cheffe de service : Céline Guillot celine.guillot@balconsdudauphine.fr – 06 40 64 11 13.

Conditions de rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP + participation à mutuelle et prévoyance – tickets restaurant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.