gestionnaire administratif référent FOYER restaurant-portage de repas

Offre n° O038240705000237
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S DE ST-MARCELLIN
21, place d'armes
38160 St-marcellin
Lieu de travail
St-marcellin
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de St Marcellin (Isère), 7 502 habitants est la ville principale du territoire Sud Grésivaudan composé de 47 communes regroupées au sein de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté.
Située à l’interstice des agglomérations Grenobloise et Valentinoise, Saint-Marcellin contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.

Suite à un départ, le CCAS recrute pour son service Autonomie un gestionnaire administratif référent FOYER restaurant-portage de repas au sein de son service autonomie à 80% (0,80 ETP).

Sous la responsabilité de la responsable du service autonomie, vous participez à l’organisation de l’activité du foyer restaurant et du portage de repas. En lien avec votre binôme, vous planifiez certaines interventions des aides à domicile en respectant le cadre RH et en répondant au mieux aux besoins des personnes en perte d’autonomie. Vous participez à la démarche qualité du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :

Gestion de l’accueil téléphonique du service Autonomie
Vous assurez l’accueil téléphonique en binôme : gestion des appels entrants, réponse aux demandes d’information et orientation des appels vers les interlocuteurs appropriés.

Gestion du Foyer restaurant - portage de repas
Inscription et gestion des dossiers des usagers : vous enregistrez les nouveaux usagers, créez et gérez leurs dossiers administratifs, vous effectuez des visites à domicile pour présenter les services et les dispositifs disponibles.
Vous gérez les commandes et relations avec le prestataire : traitement des commandes en coordination avec les usagers et le prestataire, maintenir des relations régulières avec le prestataire de repas.
Planification et traçabilité : vous organisez les tournées de portage à domicile, assurez la traçabilité alimentaire des repas en collaboration avec les agents de terrain.
Communication et suivi : vous diffusez les menus, gérez les célébrations d'anniversaires, mettez à jour les documents contractuels, vous assistez dans la gestion des enquêtes de satisfaction.
Coordination et animation : vous collaborez avec le service garage et les entreprises de maintenance, proposez et organisez des animations, élaborez les plannings des agents en anticipant les absences, distribuez les chèques déjeuner et vous constituez les kits d’accueil pour les nouveaux arrivants.
Transmission d'informations : vous transmettez les directives de la hiérarchie et les informations de la collectivité.

Gestion de la planification de l’aide à domicile
Information et gestion des plannings : vous informez les usagers et les aides à domicile sur les plannings, gérez le registre des clés usager, vous planifiez et gérez les absences du Service Itinérant de Nuit (SIN).
Saisie et réaffectation : vous enregistrez les réunions d’équipe, les analyses de pratique professionnelle, les formations, les week-ends travaillés et les congés, vous réaffectez les interventions pour assurer la continuité du service.
Adaptation en cas d'absence : vous adaptez quotidiennement les interventions en cas d’absence de la référente aide à domicile, vous gérez les aléas (arrêt maladie, hospitalisation des usagers) pour garantir la continuité du service tout en respectant les contraintes contractuelles et les besoins des usagers.

Gestion du courrier
Traitement des réclamations : vous recevez et enregistrez les réclamations des usagers sous Perceval pour transmission au Responsable de secteur.
Gestion du courrier : vous transmettez et récupérez le courrier entre le RIONDEL et la Mairie en coordination avec les autres services du bâtiment.

Gestionnaire de crédits du service Autonomie
Gestion financière : vous assurez la gestion des crédits du service autonomie, participez à l’élaboration du budget prévisionnel (BP) en collaboration avec le responsable de service.

Participation à la vie de la collectivité
Coordination et participation : vous vous coordonnez avec votre binôme pour garantir la continuité de service (accueil physique, téléphonique, courrier, planification de l’aide à domicile) ; vous participez aux réunions de travail du service, du CCAS ou de la collectivité, et vous vous impliquez dans les groupes de travail de la collectivité.
Profils recherchés
Doté d’une première expérience réussie dans le domaine de la gestion administrative et la planification, vous maitrisez les outils informatiques. Vous avez également des connaissances sur le public âgé et en situation de handicap.

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez rendre compte de votre activité, faire preuve d’écoute et de bienveillance. Vous êtes réactif, autonome, rigoureux et avez le sens du travail en équipe.

Conditions statutaires :
Catégorie C : Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Candidature non titulaire possible

Contact

Contact
0476384161
Informations complémentaires
Rémunération : Indiciaire + RIFSEEP + CIA variable en fonction de l’évaluation + Participation complémentaire santé + titres restaurant + COS 38

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.