Assistant administratif en charge de l'accueil artistes et public
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240619001170
Publiée le 19/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la libération, Sassenage (Isère)
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du théâtre En Rond, vous êtes chargé d'assister administrativement le service, d'accueillir, orientez et renseigner le public. Vous assurez la logistique de l'accueil des artistes
Missions / conditions d'exercice
• Accueil du public :
Accueillir le public sur place ou par téléphone à la Malle Poste :
Accueillir le public avec amabilité
Reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Cahier de messages
Courrier arrivée et départ
Actualisation message répondeur après chaque spectacle (en binôme)
Renseigner le public sur place ou par téléphone :
Identifier et gérer les demandes et leur degré d’urgence
Rechercher et mettre en relation des correspondants
Renseigner quant aux spectacles et autres événements culturels
Orienter le public vers les services ou organismes compétents
Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
Désigner, le cas échéant, le bon interlocuteur.
• Gestion administrative et comptable :
Déclarer les droits d’auteurs
Créer les engagements liés aux spectacles : cessions, catering, hôtels, restaurants, BIP services.
Saisir les bons de commande, en effectuer le suivi pour validation définitive par le responsable de service.
Enregistrement dans les tableaux de suivi.
Etablir et suivre la feuille de route pour l’organisation des spectacles
Organiser le classement et l’archivage des dossiers
Gérer les conventions et le planning des bénévoles, s’assurer de leurs engagements (distribution de plaquettes, d’affiches)
Gérer les mises à disposition et location du TER (établir les conventions et faire le suivi)
Mettre à jour les tableaux excel de suivi de l’intermittence et des SSIAP via les rapports de régie, factures RH et de prestations du prestataire de services (Entrepôt du spectacle)
Alimenter la base de nouveaux contacts BREVO et fichier des contacts
• Actions de communication :
Préparation des livres d’or artistes et public (en fin de saison)
Réception des nouvelles affiches : les comptabiliser et renseigner le tableau excel « suivi administratif et com »
Coller les bandeaux (en binôme)
Relation avec la société en charge de la distribution sur l’agglomération
Distribuer les affiches et plaquettes sur la commune
Participer à la mise à jour du site internet
• Gestion billetterie :
Utilisation et maitrise du logiciel Rodrigue Open
A la Malle Poste
Accueillir le public à la billetterie
Gérer les options / réservations / facturations des CSE
Encaisser les entrées
Epurer régulièrement les réservations
Les soirs de spectacle en alternance avec le binôme
Encaisser les entrées
Renvoyer au responsable de service les situations d’agressivité
Veiller au bon état de marche du matériel de caisse
• Autres missions :
Transport artistes (arrivée gare) en binôme
Effectuer les courses pour le catering
Réserver les chambres d’hôtel des artistes et techniciens.
Assurer la logistique générale de l’accueil des spectacles
Remettre le planning des repas et bons de commande aux traiteurs partenaires en tenant compte pour les menus des desiderata des régimes des artistes : végétariens…
Installation de la buvette (en binôme)
Médiation culturelle auprès des services de la ville et des associations
Particularité du poste :
Temps de travail sur l’année scolaire, fixé à 80% en respectant l’ouverture au public et l’activité de la structure.
Contraintes horaires soirée et week-end (environ 17 soirées par an).
Titulaire du permis B et posséder un véhicule.
Avoir un intérêt particulier pour le spectacle vivant et une aisance relationnelle certaine.
Une connaissance et/ou expérience dans les domaines culturels, événementiels et des pratiques en communication seraient appréciées.
Disponibilité et polyvalence indispensable.
Avantages :
Prime de 13ème mois versée en deux fois (mai + nov)
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
PDA Participation employeur à 75%
COS 38 chèque loisir, prime de rentrée scolaire, prêt, participation sports
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la Médiathèque
Tarif préférentiel Théâtre en Rond
Accueillir le public sur place ou par téléphone à la Malle Poste :
Accueillir le public avec amabilité
Reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Cahier de messages
Courrier arrivée et départ
Actualisation message répondeur après chaque spectacle (en binôme)
Renseigner le public sur place ou par téléphone :
Identifier et gérer les demandes et leur degré d’urgence
Rechercher et mettre en relation des correspondants
Renseigner quant aux spectacles et autres événements culturels
Orienter le public vers les services ou organismes compétents
Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
Désigner, le cas échéant, le bon interlocuteur.
• Gestion administrative et comptable :
Déclarer les droits d’auteurs
Créer les engagements liés aux spectacles : cessions, catering, hôtels, restaurants, BIP services.
Saisir les bons de commande, en effectuer le suivi pour validation définitive par le responsable de service.
Enregistrement dans les tableaux de suivi.
Etablir et suivre la feuille de route pour l’organisation des spectacles
Organiser le classement et l’archivage des dossiers
Gérer les conventions et le planning des bénévoles, s’assurer de leurs engagements (distribution de plaquettes, d’affiches)
Gérer les mises à disposition et location du TER (établir les conventions et faire le suivi)
Mettre à jour les tableaux excel de suivi de l’intermittence et des SSIAP via les rapports de régie, factures RH et de prestations du prestataire de services (Entrepôt du spectacle)
Alimenter la base de nouveaux contacts BREVO et fichier des contacts
• Actions de communication :
Préparation des livres d’or artistes et public (en fin de saison)
Réception des nouvelles affiches : les comptabiliser et renseigner le tableau excel « suivi administratif et com »
Coller les bandeaux (en binôme)
Relation avec la société en charge de la distribution sur l’agglomération
Distribuer les affiches et plaquettes sur la commune
Participer à la mise à jour du site internet
• Gestion billetterie :
Utilisation et maitrise du logiciel Rodrigue Open
A la Malle Poste
Accueillir le public à la billetterie
Gérer les options / réservations / facturations des CSE
Encaisser les entrées
Epurer régulièrement les réservations
Les soirs de spectacle en alternance avec le binôme
Encaisser les entrées
Renvoyer au responsable de service les situations d’agressivité
Veiller au bon état de marche du matériel de caisse
• Autres missions :
Transport artistes (arrivée gare) en binôme
Effectuer les courses pour le catering
Réserver les chambres d’hôtel des artistes et techniciens.
Assurer la logistique générale de l’accueil des spectacles
Remettre le planning des repas et bons de commande aux traiteurs partenaires en tenant compte pour les menus des desiderata des régimes des artistes : végétariens…
Installation de la buvette (en binôme)
Médiation culturelle auprès des services de la ville et des associations
Particularité du poste :
Temps de travail sur l’année scolaire, fixé à 80% en respectant l’ouverture au public et l’activité de la structure.
Contraintes horaires soirée et week-end (environ 17 soirées par an).
Titulaire du permis B et posséder un véhicule.
Avoir un intérêt particulier pour le spectacle vivant et une aisance relationnelle certaine.
Une connaissance et/ou expérience dans les domaines culturels, événementiels et des pratiques en communication seraient appréciées.
Disponibilité et polyvalence indispensable.
Avantages :
Prime de 13ème mois versée en deux fois (mai + nov)
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
PDA Participation employeur à 75%
COS 38 chèque loisir, prime de rentrée scolaire, prêt, participation sports
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la Médiathèque
Tarif préférentiel Théâtre en Rond
Profils recherchés
• Savoir :
Aisance relationnelle
Réactivité
Sens du service « client »
Travaux bureautiques et maitrise des outils numériques
• Savoir- faire :
Rigueur
Organisation
Compétences rédactionnelles et orales
Sens de l’écoute
Esprit de synthèse
• Savoir-être :
Motivation et goût prononcé pour le spectacle vivant
Polyvalence
Travail en équipe
Sens du service public
Esprit curieux et capacité d’adaptation
Esprit positif et dynamique
Expérience dans le domaine culturel appréciée
Aisance relationnelle
Réactivité
Sens du service « client »
Travaux bureautiques et maitrise des outils numériques
• Savoir- faire :
Rigueur
Organisation
Compétences rédactionnelles et orales
Sens de l’écoute
Esprit de synthèse
• Savoir-être :
Motivation et goût prononcé pour le spectacle vivant
Polyvalence
Travail en équipe
Sens du service public
Esprit curieux et capacité d’adaptation
Esprit positif et dynamique
Expérience dans le domaine culturel appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0476274863
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation à drh@sassenage.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SASSENAGE
>Place de la libération
38360 Sassenage
>Place de la libération
38360 Sassenage
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.