Technicien support téléphonie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240604001381
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, Rue René Camphin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé au sein du groupement de l’appui numérique, le service support utilisateur est composé d’un ingénieur et de 6 techniciens. Il a pour mission principale d’assurer le support aux utilisateurs des outils numériques.
Placé(e) sous l’autorité du chef du service du support aux utilisateurs, vous participez à la conception et assurez la mise en œuvre technique des supports de télécommunication ainsi que l’assistance et l’appui technique aux utilisateurs. Vous rédigez des procédures techniques spécifiques et mettez en œuvre des solutions en cohérence avec la législation et l’état de l’art. Dans le cadre de la gestion du parc matériel, vous assurez des tâches administratives, budgétaires et comptables ainsi que le suivi qui en découle.
Placé(e) sous l’autorité du chef du service du support aux utilisateurs, vous participez à la conception et assurez la mise en œuvre technique des supports de télécommunication ainsi que l’assistance et l’appui technique aux utilisateurs. Vous rédigez des procédures techniques spécifiques et mettez en œuvre des solutions en cohérence avec la législation et l’état de l’art. Dans le cadre de la gestion du parc matériel, vous assurez des tâches administratives, budgétaires et comptables ainsi que le suivi qui en découle.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre technique des supports de télécommunication
• Paramétrage et gestion
• Administrer les autocommutateurs (comptes utilisateurs, catégories, standards automatiques, tonalités, etc)
• Créer des statistiques
• Administrer les enregistreurs (comptes, files d’attentes, etc)
• Gérer le matériel téléphonique (téléphones fixes, mobiles, satellites et tablettes) et leurs abonnements
• Administrer la gestion, le suivi et la configuration des files d’attentes
Dépannage et soutien aux utilisateurs
• Assister les utilisateurs dans le déploiement et la mise en œuvre des outils de télécommunication
• Effectuer le traitement des demandes utilisateurs (dépannage, dotation, configuration, etc)
Gestion du parc matériel
• Suivre l’inventaire et le renouvellement des différents parcs (fixes, mobiles, tablettes, satellitaire, etc)
• Suivre les affectations et les mouvements
• Déclencher les réapprovisionnements et les réformes
Suivi administratif
• Collaborer avec l’assistante du groupement pour la validation des factures télécom.
Participation aux astreintes
Se rendre disponible pour répondre aux appels, diagnostiquer les pannes et intervenir sur site si besoin, rédiger le rapport d’intervention et faire remonter le(s) problème(s) à sa hiérarchie
Missions secondaires :
Participation aux tâches du service du support aux utilisateurs
Participation à des opérations de déploiement réseau
• Installation d’équipements réseau informatique en appui des agents du service de l’infrastructure des systèmes.
Participation à la veille technologique et aux projets d’innovation
• Proposer des solutions innovantes dans l’organisation des télécommunications
Participation aux projets transverses du service
• Migration du système d’alerte et du système radio à venir
Participation aux achats avec marchés
• Paramétrage et gestion
• Administrer les autocommutateurs (comptes utilisateurs, catégories, standards automatiques, tonalités, etc)
• Créer des statistiques
• Administrer les enregistreurs (comptes, files d’attentes, etc)
• Gérer le matériel téléphonique (téléphones fixes, mobiles, satellites et tablettes) et leurs abonnements
• Administrer la gestion, le suivi et la configuration des files d’attentes
Dépannage et soutien aux utilisateurs
• Assister les utilisateurs dans le déploiement et la mise en œuvre des outils de télécommunication
• Effectuer le traitement des demandes utilisateurs (dépannage, dotation, configuration, etc)
Gestion du parc matériel
• Suivre l’inventaire et le renouvellement des différents parcs (fixes, mobiles, tablettes, satellitaire, etc)
• Suivre les affectations et les mouvements
• Déclencher les réapprovisionnements et les réformes
Suivi administratif
• Collaborer avec l’assistante du groupement pour la validation des factures télécom.
Participation aux astreintes
Se rendre disponible pour répondre aux appels, diagnostiquer les pannes et intervenir sur site si besoin, rédiger le rapport d’intervention et faire remonter le(s) problème(s) à sa hiérarchie
Missions secondaires :
Participation aux tâches du service du support aux utilisateurs
Participation à des opérations de déploiement réseau
• Installation d’équipements réseau informatique en appui des agents du service de l’infrastructure des systèmes.
Participation à la veille technologique et aux projets d’innovation
• Proposer des solutions innovantes dans l’organisation des télécommunications
Participation aux projets transverses du service
• Migration du système d’alerte et du système radio à venir
Participation aux achats avec marchés
Profils recherchés
Diplômé de l’enseignement supérieur et bénéficiant d’une première expérience significative et réussie dans des fonctions similaires, vous maîtrisez les procédures télécoms d’installation et de configuration ainsi que les procédures télécoms d’urgence. Vous maîtriser également les techniques liées aux télécommunications filaires et non filaires ainsi que des réseaux informatiques IP. Vous disposez de connaissances des outils de gestion de flotte (type MDM).
Des notions sur l’exploitation d’un réseau de fibres optiques ainsi qu’une expérience en infrastructure Nutanix seraient appréciées.
Aguerri(e) à la gestion de projet, vous savez travailler dans la transversalité. Vous devrez apporter votre expertise dans le cadre de votre activité tout en sachant traiter, trier et prioriser les informations. Une maîtrise de l’anglais technique (compréhension, lecture et écriture) est indispensable.
Vous assurez également, au niveau départemental, des déplacements dans le cadre de vos missions.
Formations / Diplômes requis :
Concours externe et interne avec conditions de diplôme.
Diplômes en téléphonie de niveau technicien
Des notions sur l’exploitation d’un réseau de fibres optiques ainsi qu’une expérience en infrastructure Nutanix seraient appréciées.
Aguerri(e) à la gestion de projet, vous savez travailler dans la transversalité. Vous devrez apporter votre expertise dans le cadre de votre activité tout en sachant traiter, trier et prioriser les informations. Une maîtrise de l’anglais technique (compréhension, lecture et écriture) est indispensable.
Vous assurez également, au niveau départemental, des déplacements dans le cadre de vos missions.
Formations / Diplômes requis :
Concours externe et interne avec conditions de diplôme.
Diplômes en téléphonie de niveau technicien
Contact et modalités de candidature
Contact
0476268868
Informations complémentaires
Rémunération et prestations sociales
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (412 € bruts/mois)
• Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
• Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
• Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
• Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
• Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine avec des prises d’astreintes à prévoir
• Véhicule de service pour les déplacements y compris des vélos pour les courtes distances
• Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation.
• Arrêt du bus 20 et tram A et C à proximité (75% de l’abonnement de transport en commune est pris en charge par l’employeur)
Modalités de recrutement
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par la formulaire sur le site du SDIS de l'Isère --> Rubriques "Rejoindre le SDIS" --> Les offres d'emploi
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.
La commission de recrutement aura lieu début décembre
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (412 € bruts/mois)
• Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
• Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
• Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
• Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
• Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine avec des prises d’astreintes à prévoir
• Véhicule de service pour les déplacements y compris des vélos pour les courtes distances
• Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation.
• Arrêt du bus 20 et tram A et C à proximité (75% de l’abonnement de transport en commune est pris en charge par l’employeur)
Modalités de recrutement
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par la formulaire sur le site du SDIS de l'Isère --> Rubriques "Rejoindre le SDIS" --> Les offres d'emploi
- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.
La commission de recrutement aura lieu début décembre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.