CHEF D'ÉQUIPE FONCTIONNEL (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240530001771
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du Département de l'Isère - 53 Route de Barraux (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du chef de service aménagement et de son adjointe, le chef d'équipe fonctionnel assure, en lien avec le responsable d'exploitation de la route, les activités suivantes:
- Appui technique sur le secteur d'intervention,
- Gestion du domaine public routier : autorisation de voirie, contrôle de réalisation des travaux des tiers, arrêté d'alignement et accès privé sur domaine public,
- Participe à l'organisation et la planification des tâches d'exploitation,
- Participe à la continuité de service en l'absence des deux chefs d'équipe d'exploitation du secteur d'activité,
- Participation aux visites annuelles des ouvrages d'art et rédaction des rapports

Sur l'ensemble du territoire du Grésivaudan, de manière transversale pour les trois secteurs d'activité :
- Pilotage des interventions de viabilité hivernale lors des permanences VH,
- Gestion des vêtements et EPI,
- Gestion du petit matériel,
- Référent Optiroute : suivi du traitement des anomalies en lien avec les chefs d'équipe d'exploitation. Participe au traitement des sinistres en lien avec le secrétariat et les responsables exploitation de la route,
- Participe à la définition et la mise en œuvre d'actions de prévention sur le service Aménagement. Gestion des protocoles de chargement et déchargement des sites de la filière route,
- Référent assainissement sur le réseau eau pluviale du territoire : suivi du recensement, programmation et suivi petits travaux d'assainissement
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Gérer les stocks et le matériel
Participer à l'organisation et à la planification des missions
Participer à la gestion du domaine public (permission de voirie, contrôle de réalisation de travaux)
Instruire et suivre les demandes des usagers et des riverains
Participer à l'exploitation de la route (viabilité hivernale, plan global d'exploitation)
Assurer le suivi d'ouvrages d'art et des bâtiments départementaux

Spécificités du poste :
Astreintes VH et PGE
Déplacements fréquents
Assurer la continuité de service
Disponibilité (certains week-ends, jours fériés, semaines et soirées)
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissance des procédures internes
Qualité relationnelle
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Sens de l'organisation
Rigueur
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Connaissance du fonctionnement des engins, de leurs équipement et des outillages
Sens des responsabilités
Connaissance des techniques de l'exploitation de la route
Connaissance des techniques routières
Connaissance du code de la route , du code de la voirie routière et du règlement départemental de la voirie
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité pour les interventions sur bâtiments départementaux et collèges
Qualité rédactionnelle
Connaissance de la signalisation temporaire
Capacité à travailler en équipe

Prérequis :
Titulaire du permis C
Aptitude médicale
Titulaire du permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0456581600
Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d’emplois » (au milieu de la page d’accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i2509-24MCB43055B
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.