CONSEILLER DE PREVENTION / ERGONOME (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240319001166
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ingénieur principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944.49 euro; brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail : Au coeur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Descriptif de l'emploi : Sous la responsabilité de la cheffe d'équipe du pôle prévention des risques professionnels et de la Direction des Ressources Humaines, vous participez aux côtés de votre cheffe d'équipe et au sein du pôle prévention au déploiement et suivi de la politique de prévention des risques professionnels définie par la Communauté de Communes Le Grésivaudan. Le périmètre de votre intervention est celui des services de la CCLG, regroupant plus de 900 agents permanents répartis dans 7 filières professionnelles sur un territoire qui s'étend de l'agglomération grenobloise aux portes de la Savoie.

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944.49 euro; brut (échelon 1) + 550 euro; brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.

Avantages : Télétravail, aménagement du temps de travail, RTT, tickets restaurant, participation transport, participation mutuelle santé (labélisation), participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours), prise en charge d'adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), adhésion possible au Comité d'oeuvres Sociales interne (COS).
Missions / conditions d'exercice
En étroite collaboration avec votre cheffe d'équipe - chargée de prévention des risques professionnels, vous êtes notamment chargé/e de :

* Effectuer des études ergonomiques en vous appuyant sur une approche globale et participative dans le cadre de projet de conception, d'aménagement de poste individuel/service, de maintien en emploi, de sensibilisation sur des risques professionnels ;
* Réaliser des études de postes, analyser des situations de travail, construire et restituer un diagnostic ;
* Réaliser des analyses suite à accident du travail ou maladie professionnelle ;
* Formuler des propositions d'amélioration, conseiller les acteurs et accompagner la mise en œuvre des actions retenues ;
* Aider, conseiller et accompagner à la définition des besoins qui concourent à la maitrise des risques ou à l'amélioration des conditions de travail (EPC/EPI, SST, incendie...), à la mise en œuvre et l'application des règles d'hygiène et sécurité ;
* Collaborer à l'actualisation du document unique en lien avec les services ;
* Élaborer des fiches techniques, des guides et des procédures liées à l'hygiène et à la sécurité ;
* Contribuer à des actions de communication, concevoir des supports, participer et animer diverses réunions avec les services, les managers, les assistants de prévention ;
* Assurer la veille réglementaire concernant l'évolution de l'hygiène et de la sécurité au travail dans la Fonction Publique Territoriale,
* Participer aux réunions des instances consultatives (CST, FSSSCT).
Profils recherchés
Diplôme(s) : Titulaire d'un diplôme niveau Bac +5 en Ergonomie/Santé au Travail et expérience significative dans le domaine

Profil demandé : - Candidatures de catégorie B étudiées si expérience significative ;
- Compétences juridiques et techniques en santé et sécurité au travail ;
- Maîtrise des outils bureautiques courants (Word®, Excel®, Powerpoint®...) ;
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire et relationnel très développé ;
- Rigueur, sens des responsabilités et de la hiérarchie, discrétion, réactivité, disponibilité, esprit d'initiative et autonomie ;
- Capacités à animer des réunions, groupes de travail ;
- Force de proposition et de conviction ;
- Connaissance de l'environnement territorial souhaitée ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacité à rendre compte dans le respect du secret professionnel.

Habilitations/Permis : Permis B indispensable

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.