Chef(fe) de service administration générale DIM

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Offre n° O038230601092839
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11, boulevard jean pain, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le patrimoine de la Ville et du CCAS (environ 650 bâtiments) est géré dans une vision globale par la Direction de l'Immobilier Municipal de la Ville (DIM). La Direction pilote l'ensemble des travaux sur les bâtiments et a également en charge l'optimisation et la valorisation du patrimoine. La Direction est composée de 7 services et environ 200 agents.
Le Service Administration Générale est en charge, pour l'ensemble des services de la Direction, des tâches administratives, juridiques et financières. Il passe et exécute environ 130 marchés et gère un budget annuel de 15M€ en fonctionnement et 20 M € en investissement.
Sous l'autorité directe de la Directrice de l'Immobilier Municipal, vous êtes chargé (e) d'encadrer et animer les missions du service administration générale en vous appuyant sur l'encadrement intermédiaire. Vous supervisez en direct l'équipe dédiée à la passation des marchés publics en lien avec les équipes opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Responsabilité dans les domaines administratif, financier et juridique. Interlocuteur des autres directions ressources.

Animer une équipe composée de 19 agents administratifs et financiers  organisés en pôles métiers :
Organisation des missions financières et administratives (courrier, RH, logistique) pour l'ensemble des services de la Direction, conseil juridique, équilibre des plans de charge, formation, évaluation des personnels,

Manager en direct le pôle en charge de la passation des marchés de travaux :
Préparer la programmation et suivre l'analyse des besoins en lien avec les services opérationnels et en adéquation avec la programmation financière. Garant du bon déroulé des marchés aussi bien dans la passation que l'exécution.
Gestion des dossiers complexes et des arbitrages sur les montages administratifs des opérations

Superviser la préparation et l'exécution budgétaire de la Direction :
Préparation des éléments d'aide à la décision à toutes les étapes budgétaires en investissement et en fonctionnement, élaboration de la PPI....
Suivi et rôle d'alerte sur les dépenses de fonctionnement

Piloter la gestion immobilière :
Gestion des locataires de la ville, suivi des recettes de loyers et redevances ainsi que des taxes.
Participation à la stratégie immobilière sur les montages juridiques et fonciers.
Profils recherchés
* Maîtrise des marchés publics et autres formes de contractualisation. Maîtrise des finances publiques ; Une formation de juriste serait appréciée.
* Sens affirmé du travail en équipe et de la coopération interservices.
* Capacité et expérience managériales : organisation du travail, animation d'équipe, partage de connaissance et expérience.
* Autonomie, sens des responsabilités, discrétion, grande faculté d'adaptation.
* Rigueur, esprit de synthèse, capacité à la réflexion et à l'analyse, capacité à travailler dans l'urgence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476763636
Informations complémentaires

• 35,35 h
• Lieu de travail : Claudel
• Possibilité de télétravail
• 25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
• Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
• Accès au restaurant municipal
• Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
                        - Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)
                        - Prime fin d'année (13ème mois)


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Mme Anne DELAUNE, directrice au 04 38 37 22 31
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.