Un agent de gestion administrative (F/H)

Offre n° O037250715000931
Publiée le 15/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un agent de gestion administrative (F/H), à la Direction Stratégie et Valorisation des Déchets et Matières
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C3
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et/ou téléphonique
- Réception et diffusion d'informations
- Réalisation de travaux bureautiques
- Tri, classement et archivage de documents
- Saisie et mise en forme des dossiers administratifs
- Exécution des procédures et décisions administratives
- Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques : Outlook (gestion des mails), Excel/Word (tableaux de suivi, rédaction de réponses), outil métier spécifique (logiciel de gestion des interventions GESBAC, de planification ou de suivi des demandes GRC),
- Traitement des demandes : savoir analyser une demande (orale ou écrite), identifier l'urgence et la nature de l’intervention à planifier, enregistrer, qualifier et transmettre la demande via l’outil métier,
- Gestion des ordres de service (Gesbac) : savoir établir un ordre de service conforme aux procédures internes, vérifier les disponibilités et affecter les agents de terrain, respecter les contraintes réglementaires,
- Suivi des interventions : enregistrer les interventions en retour de terrain des agents, mettre à jour les états d’avancement dans l’outil métier, mettre à jour les tableaux de bord.

Compétences organisationnelles :
- Gestion des priorités : capacité à traiter plusieurs demandes en parallèle, savoir hiérarchiser en fonction de l’urgence,
- Rigueur administrative : respect des procédures et des délais, contrôle de la qualité des informations saisies,
- Autonomie et initiative : capacité à résoudre les situations courantes sans supervision constante, proposer des améliorations dans l’organisation ou l’outil métier.

Compétences relationnelles :
- Accueil et relation usager : sens du service public, écoute active, courtoisie, reformulation des demandes pour clarification, communication claire, écrite et orale,
- Travail en équipe : collaboration avec les agents de terrain, hiérarchie, autres services, partage d’informations utiles et respect des circuits internes,
- Adaptabilité : savoir réagir aux imprévus (retards, absences d’agents, demandes urgentes), s’adapter à des changements d’organisation ou d’outils.

De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Modalités de travail : 39 heures par semaine avec 20 jours de RTT/an,
- Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement),
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement),
- Forfait mobilité durable,
- Avantages Comité des Œuvres Sociales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.