Agent d'accueil et de gestion administrative (h/f)
Offre n° O037250416001186
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 chemin des dames, Athée-sur-Cher (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
en référence à la grille indiciaire correspondant au grade d'adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
au sein du service administratif, assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Maire et des adjoints et la responsabilité de la DGS, vous êtes intégré (e) dans une équipe administrative de 4 agents.
Accueil du public : gestion des appels téléphoniques et accueil physique des usagers,
Accompagnement du public dans leurs démarches administratives au poste informatique dédié,
Services à la population : recensement des jeunes, attestations d’accueil, légalisation de signature, et autres démarches administratives,
Activité courrier « arrivée » et « départ » : réception, enregistrement et distribution du courrier / gestion des courriels, rédaction de certains courriers,
Gestion de la location des salles communales, tables, bancs (réservations, plannings, remise des clefs, en binôme pour la régie d’encaissement),
Gestion de l’affichage réglementaire et de la mise à disposition de documentations,
Polyvalence ponctuelle au sein du service administratif.
Accueil du public : gestion des appels téléphoniques et accueil physique des usagers,
Accompagnement du public dans leurs démarches administratives au poste informatique dédié,
Services à la population : recensement des jeunes, attestations d’accueil, légalisation de signature, et autres démarches administratives,
Activité courrier « arrivée » et « départ » : réception, enregistrement et distribution du courrier / gestion des courriels, rédaction de certains courriers,
Gestion de la location des salles communales, tables, bancs (réservations, plannings, remise des clefs, en binôme pour la régie d’encaissement),
Gestion de l’affichage réglementaire et de la mise à disposition de documentations,
Polyvalence ponctuelle au sein du service administratif.
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement territorial, des droits et obligations des usagers,
Maîtrise des techniques d’accueil,
Maîtrise des techniques rédactionnelles administratives et de communication,
Bon niveau d’orthographe et de grammaire,
Pré-requis en urbanisme et état civil souhaités,
Qualités relationnelles (goût du contact, de l’accueil, et des relations humaines, capacité d’écoute, savoir rendre compte, travail en équipe),
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL), internet et autres outils de communication,
Sens de l’organisation et savoir gérer les imprévus, rigueur, neutralité et discrétion, réactivité, capacité d’adaptation, polyvalence,
Disponibilité, sens du service public.
Maîtrise des techniques d’accueil,
Maîtrise des techniques rédactionnelles administratives et de communication,
Bon niveau d’orthographe et de grammaire,
Pré-requis en urbanisme et état civil souhaités,
Qualités relationnelles (goût du contact, de l’accueil, et des relations humaines, capacité d’écoute, savoir rendre compte, travail en équipe),
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL), internet et autres outils de communication,
Sens de l’organisation et savoir gérer les imprévus, rigueur, neutralité et discrétion, réactivité, capacité d’adaptation, polyvalence,
Disponibilité, sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247506809
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation + photocopies diplômes
Monsieur le Maire
9 chemin des dames
37270 ATHEE SUR CHER
Monsieur le Maire
9 chemin des dames
37270 ATHEE SUR CHER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.