Un chef d’équipe menuisier (F/H)

Offre n° O037250228000081
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Un chef d’équipe menuisier (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours Nord (Ateliers municipaux de la Milletière - 38 rue Christian Huygens - 37100 Tours)
Cadre d'emploi : Agents de Maitrise Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Vous serez chargé(e) d’assurer (en binôme avec un autre agent de maitrise) la gestion, l’encadrement de l’équipe menuiserie (8 agents) et l’équipe « Entretien Systématique » (3 agents).
Missions / conditions d'exercice
- Planification, organisation et contrôle des interventions de l’équipe,
- Etablissement de devis estimatifs,
- Suivi et contrôle (interventions, matériel, matériaux, personnel),
- Relations avec les fournisseurs (devis, commandes, livraisons),
- Contacts avec les « clients » (chefs d’établissements ou utilisateurs des bâtiments),
- Contrôle du respect des règles de sécurité (en atelier et sur sites d’interventions),
- Participation (propositions) à l’élaboration des programmes annuels de travaux,
- Participation ponctuelle aux travaux notamment lors d’urgences.
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
- Bac pro ou CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier ou agencement ou formation équivalente,
- Expérience significative dans le domaine de la menuiserie bâtiment (conception, fabrication et pose),
- Pratique de la conduite d’une équipe,
- Sens de l’organisation et des méthodes de travail,
- Capacité à rendre compte, à établir des rapports ,
- Pratique de l’outil informatique (logiciels : de gestion technique du patrimoine, gestion de congés, Excel, messagerie, etc.),
- Sensible à la sécurité du travail, notamment dans le cadre de l’utilisation des machines à bois (d’atelier ou portatives),
- Grande sensibilité dans la mise en œuvre des dispositifs de sécurité individuelle, collective et en direction du public et des utilisateurs des locaux,
- Qualités relationnelles, discrétion.

Conditions d’exercice :
- Permis VL indispensable et aptitude à l’utilisation de moyens de transports type V.A.E. , vélos cargos,
- 39h00 hebdomadaire (du lundi au vendredi : 07h30 – 11h30 / 12h30 – 16h30),
- Interventions ou chantiers sur l'ensemble des bâtiments de la collectivité,
- Formation amiante Encadrement Mixte SS4 (formation assurée par la collectivité).

De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- 23 jours de RTT/an,
- Participation mensuelle employeur santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement),
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (sur présentation abonnement transport en commun uniquement),
- Forfait mobilité durable,
- Avantages Comité des Œuvres Sociales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monsieur PROUDHOM (02.47.21.69.30) de la Direction Architecture et Bâtiments.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.