assistant administratif (H/F)

Offre n° O037250212001073
Publiée le 12/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
24 bis avenue du général de Gaulle, Loches (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
24/03/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens du service public ? Le CIAS Loches Sud Touraine recherche un assistant administratif pour renforcer son équipe. Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire et travailler dans un environnement dynamique et convivial, ce poste est fait pour vous !
En rejoignant le CIAS Loches Sud Touraine vous intégrez une structure attentive au développement d’une culture commune, ainsi qu’aux principes d’autonomie et de confiance accordées aux collaborateurs qui font le service public au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Accueil du public
- Accueil téléphonique et physique (permanence domiciliation, signature des conventions, encaissement loyers et prêts, et délivrance bons mobilité …).

Suivi administratif du service
- Gestion administrative du courrier et des mails
- Rédaction de documents administratifs (courriers / délibérations / conventions)
- Secrétariat des instances et commissions
- Gestion de commandes
- Tâches administratives diverses

Suivi et préparation et présentation en commission des demandes de secours et prêts
- En lien avec les communes et prescripteurs
- Présentation des dossiers en commission permanente (mensuelle)
- Rédaction courriers secours aux usagers, aux créanciers
- Rédaction des conventions de prêt et contractualisation

Opérations Comptables
- Régisseur suppléant (encaissement loyers et prêts, et délivrance bons mobilité)
- Opérations administratives préparatoires au suivi comptable

Résidence sociale Foyer Jeunes Travailleurs :
- Suivi des opérations de maintenance et d’entretien
- Relation avec fournisseurs / prestataires

Missions annexes et ponctuelles :
- Remplacement sur l’accueil mutualisé du pôle social
- Participations aux rencontres avec les Commissions Locales d’Action Sociale (CLAS), 4 fois par an en soirée
- Appui ponctuel sur l’ensemble des missions du service en cas de nécessité de service
- Représentation du CIAS lors des réunions avec les partenaires, les élus
Profils recherchés
Vos compétences :
- Techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Teams), aisance avec les démarches en ligne, méthode de classement.
- Relationnelles : Sens du contact, capacité d’écoute, polyvalence, capacité d’adaptation, réserve et respect du secret professionnel, capacité au travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247592330
Informations complémentaires
Conditions du poste
Statut : Contractuel ou titulaire de la fonction publique territoriale (catégorie C)
Poste à pourvoir : à partir du 24 mars 2025
Date jury d’entretien : entre le 11 et 14 mars 2025
Temps de travail : 37h30 avec RTT
Avantage : CNAS, participation employeur aux contrats de prévoyance (15€ bruts par mois) et santé (25€ bruts par mois).

CV et lettre de motivation, ainsi que les 3 derniers entretiens professionnels si vous êtes fonctionnaire, sont à envoyer avant le 2 mars 2025 en suivant le lien ci-dessous :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.