Assistant administratif (h/f)

Offre n° O037250206001097
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
54 rue Boucicault, Sainte-Catherine-de-Fierbois (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Sainte Catherine de Fierbois, sous l'autorité de la secrétaire générale de mairie, recrute son assistant de gestion administrative en charge de l'accueil, l’état civil, le cimetière, les élections, l'urbanisme, les élections, la comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
ACCUEIL - SECRETARIAT :
Accueillir et renseigner le public physiquement et téléphoniquement
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Identifier et gérer les demandes selon leur urgence
Tenue des plannings des salles, des entretiens des bâtiments et effectuer les états de lieux

ÉTAT CIVIL – ÉLECTIONS :
Gestion de l’état civil (mariages, décès, naissances, PACS, assistance aux cérémonies) et du recensement militaire
Gestion des élections (préparation et assistance aux scrutins)

CIMETIERE :
Gestion du cimetière (gestion des concessions, des procédures via le logiciel)

URBANISME :
Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme : déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d'aménager, certificat d'urbanisme, autorisation de travaux
Suivi des dossiers (gestion des délais et de la complétude des dossiers)

COMPTABILITE :
Paiement des factures
Elaboration des titres
Facturation de la cantine

MANAGEMENT :
Encadrement des agents de l'école

Et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service (archivage, communication, mise à jour du site internet, rédaction des arrêtés)
Profils recherchés
Expérience exigée dans la fonction publique territoriale ou capacité d'adaptation très développée
Autonome
Travail en équipe
Bon contact relationnel
Savoir rendre compte aux élus et à sa supérieure hiérarchique
Capacité à gérer les priorités
Maitrises des outils informatiques
Gestion simultanée de différents dossiers
Capacité à rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes des administrés

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
par mail uniquement à
secretariat@saintecatherinedefierbois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.